Loading...
U15-1

Belle victoire !

Entente 2-0 Oberhausbergen

Mi temps: 1-0

Composition: Edighofferf – Darstein – Fischer L – Forthoffer – Haessig – Schmitt – Heimlich – Bricka – Fischer T – Hartmann – Hoernel (Noé – Barrabah – Kada)

Buts: Hoernel (25e), Hartmann (65e)

Ce samedi, les U15 accueillaient Oberhausbergen, alors 2è du groupe. L’occasion était belle pour montrer à ses adversaires qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mot et qu’ils comptaient bien jouer le haut du tableau jusqu’au bout.

Le match démarre et les locaux sont bien mieux entrés dans la partie que leurs adversaires, s’imposant dans tous les duels. Cette entame imposée par l’entente fait totalement déjouer son adversaire qui n’arrive pas à poser son jeu, et s’agace assez rapidement. Pas de grosses occasions en début de match, mais un match musclé. A la 25è, c’est logiquement que l’entente va ouvrir le score. Darstein, qui prend ENFIN son couloir dans le bon tempo obtient une touche qu’il va jouer rapidement pour Fischer T qui centre en une touche pour Hoernel, lequel ne se fait pas prier pour ouvrir le score d’un geste peu ordinaire. Les locaux ne se contentent pas de cette avance et continuent à presser haut, pour doubler la mise au plus vite, mais sont bien trop brouillon encore dans le dernier geste pour concrétiser les quelques occasions. Le score en reste là et les équipes regagnent leur vestiaire.

Hartmann met les siens à l’abri

45è, le scénario se répète en seconde période avec des locaux qui pressent haut et remportent quasiment tous les duels du milieu de terrain, avec un Schmitt des grands jours qui interceptent tout et relance de manière propre. Hartmann obtient une bonne occasion en ce début de mi temps mais sa frappe est trop molle. 60e, Schmitt s’ouvre le but et tente sa chance des 20 m mais le gardien capte. 62e, Schmitt, encore, trouve Hoernel d’un lob astucieux, mais ce dernier se fait reprendre in extremis par la défense. 65e, Hartmann (après avoir mis son bonnet fétiche), presse la défense et récupère le cuir, puis s’en va mettre le 2-0 et mettre son équipe à l’abri, comme souvent cette saison. Ce but ne calmera pas les ardeurs de la bande à Knoery, qui pousse encore et veut se rendre le match facile. Les visiteurs tentent alors de chercher quelque chose et  se ruent à l’attaque, laissant des boulevards à des Preuschdorfois encore trop brouillon, qui ne profiteront pas de ces espaces. Le score restera à 2-0!

Une victoire qui fait du bien puisqu’elle permet à l’entente de se replacer dans la course à la montée, et revient sur son adversaire du jour.