Loading...
Equipe 1

CDF : Preuschdorf dans les prolongations

SR Rountzenheim-US Preuschdorf : 2-4 (ap)
 
Mi temps : 0-1
 
Preuschdorf : Zacher Q – Iacobucci – Schlenter – Zacher M – Holzinger A – Holzinger S – Simon – Mattel (c) – Cvetek – Amrhein – Hartheiser (Meyer – Geib – Nussbaum)
 
Le match démarre et ce sont les locaux qui poussent d’entrée, montrant plus d’envie que les preuschdorfois, ce qui leur permet de se créer l’une ou l’autre situation dangereuse, notamment sur coup de pieds arrêtés, mais que la défense visiteuse repousse sans trop de problèmes.
L’USP abuse du jeu long et les occasions se font rares, les locaux frappant de trop loin pour inquiéter Zacher, et les visiteurs étant trop tendre pour prendre l’ascendant.
 
Peu à peu l’Usp met son jeu en place et laisse ballon au sol, et sur l’une de ses actions « construites » Amrhein s’échappe et va ouvrir le score pour les siens. Les équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 0-1.
 
Dès la reprise, Rountzenheim repart de l’avant et va égaliser assez rapidement, redonnant espoir à tous leurs supporters. Le scénario va ensuite ressembler à celui de la première mi temps, avec un peu plus de maîtrise du côté visiteurs, qui se créeront plusieurs situations dangereuse. Tout d’abord Cvetek reprend de la tête un corner botté au 1er poteau, mais le ballon échoue sur la transversale. S’en suivent une série de frappes manquées, par l’intermédiaire de Simon, Amrhein ou encore Geib. C’est ce même Geib que nous retrouverons à la finition un peu plus tard. Sur un centre venu de la droite, la défense locale ne parvient pas à se dégager, et Geib place un coup de tête imparable pour redonner l’avantage à son équipe. Dans les minutes qui suivent les visiteurs ont les occasions pour tuer la rencontre, mais les contres sont trop souvent mal négociés, et le dernier geste manqué.
 
Les rouges locaux n’ont plus le choix et se ruent à l’attaque, jouant l’intox auprès de l’arbitre à plusieurs reprises, et ils en seront récompensés puisqu’un penalty généreux leur est sifflé. Timmel s’en charge et le ballon rentre, après avoir touché le poteau. Ce but leur permet donc de revenir au score et disputer une prolongation.
Tout le monde est fatigué, la chaleur n’arrangeant rien, et c’est Preuschdorf qui sera supérieur dans ces prolongations. Rapidement, Holzinger A reprend de la tête un énième corner frappé cette fois au 1er poteau, et redonne l’avantage aux bleus.
 
Rountzenheim tentera jusqu’au bout mais n’aura plus la force d’inquiéter son adversaire, qui ira même inscrire un 4è but. Sur un bon centre de Simon, Nussbaum fait parler son adresse devant le but et soulage toute son équipe en les mettant définitivement à l’abri. Preuschdorf passe donc ce 2è tour face à une équipe de Rountzenheim qui aura bien résisté, et sera opposé à Beinheim au 3è tour.
Que l’aventure continue…
 
Les images du match SR Rountzenheim-US Preuschdorf :