Loading...
Equipe 1

Coupe d’Alsace : Preuschdorf au 2ème tour

Preuschdorf-Schoenenbourg : 2-1
Mi-temps : 1-0. Stade du Seltzbach. Arbitre : Rickert Sébastien.
Les buts : Knoery (30e), Holzinger (70e) pour Preuschdorf; Penalty (85e) pour Schoenenbourg.
USP : Roehrig, Mattel, Meyer, Zacher, Amrhein, Martzolff, Cvetek, Hartheiser, Knoery, Grisez, Holzinger (Lang, Schlenter, Peter).

Le début de rencontre est plutôt à l’avantage des visiteurs qui sont mieux rentrés dans le match. En effet, les 1ères occasions sont pour Schoenenbourg (7e et 10e et 12e) mais le portier local sort vainqueur de ses duels. Les visiteurs posent pas mal de problèmes en ce début de match.

A partir du quart d’heure de jeu, la tendance s’inverse quelque peu avec notamment un tir des 20 mètres sur le poteau de Cvetek (15e). Plusieurs autres grosses occasions se suivent avec Holzinger qui tente sa chance à l’entrée des 16 mètres mais rate le cadre (20e). A la 25ème, sur un coup franc détourné au second poteau, Cvetek remet de la tête vers Knoery qui écrase trop sa frappe. 5 minutes plus tard, pratiquement sur la même occasion, Knoery ouvre le score sur une tête plongeante. L’USP aurait pu aggraver  le score par l’intermédiaire de Holzinger et Grisez mais manque d’efficacité.

En seconde période, les locaux rentrent mieux dans le match qu’en 1ère période et bénéficient de plus d’espaces mais n’arrivent pas à concrétiser. A la 60ème, sur une touche rapidement jouée, Cvetek centre pour Holzinger, qui est retenu par le maillot, mais l’arbitre n’accorde pas de penalty. Les visiteurs poussent et se procurent quelques situations mais sans grand danger pour la défense de Preuschdorf.

A la 70ème, sur un long dégagement de la défense de l’USP, Cvetek dévie sur Holzinger parti en profondeur, gagne son duel sur le gardien adverse d’une belle frappe croisée.

A la 85ème, Beck slalome dans la défense Preuschdorfoise et se fait stopper irrégulièrement dans la surface de réparation. Le pénalty est détourné par le gardien mais revient sur le tireur que ne se fait pas prier pour réduire la marque.

La dernière occasion sera pour l’USP, où Schlenter s’en va seul au but mais ne trouve pas le cadre.

Malgré un match assez moyen de la part des joueurs de l’USP, l’équipe se qualifie pour le 2ème tour de coupe d’Alsace et peut maintenant se préparer pour le 1er match de championnat ce dimanche à Durrenbach.

Les photos du match Preuschdorf-Schoenenbourg :

[foogallery id= »3020″]