Loading...
U15-1

Le droit d’y croire…

SS WEYERSHEIM 0-2 US PREUSCHDORF

Mi temps: 0-2

Buts: Gaber (25è), Hartman (40è)

Preuschdorf: Greiner – Wernert – Darstein – Jung – Haessig – Goehry – Fischer T – Heimlich – Gaber – Hartman – Schweitzer – Weishaar – Bricka – Hoernel

En ce samedi ensoleillé, les U15 se déplaçaient du côté de Weyersheim, pour un match une nouvelle fois crucial pour la suite du championnat. En effet, ces derniers se situent juste devant nos jeunes au classement, et une victoire des SS Weyersheim leur assurait le maintien en Promotion… Mais c’était sans compter sur des Preuschdorfois conscients de l’enjeu et avec l’envie de relancer le championnat…

Dès l’entame du match les visiteurs se montrent dangereux et ne laisse pas une miette du match à leurs adversaires, montrant plus d’envie et de détermination. Les occasions défilent devant le but des locaux. Goehry, capitaine du jour est le premier à se montrer dangereux en plaçant une frappe de loin qui passe de peu à côté. C’est ensuite Gaber, bien servi par Hartmann, qui s’en va défier le portier mais sa frappe est trop molle pour être dangereuse. Plus on avance et plus la pression s’intensifie sur la cage des SSW, avec des tentatives de Goehry, Fischer T ou encore Hartman. La défense va finir par craquer lorsque Goehry crée le décalage sur le côté droit en servant Wernert, qui enroule un centre millimétré pour Gaber qui ne se fait pas prier et catapulte le ballon au fond des filets, et marque par la même occasion son 5è but en 3 matchs. Ce 1-0 ne satisfait pas tout à fait l’entente, qui repart de l’avant et veux aggraver le score le plus vite possible pour se mettre à l’abri. Les visiteurs seront récompensés juste avant la mi temps lorsque Hartmann s’en va défier la défense, et après avoir semer la zizanie, il conclut d’une belle frappe croisée qui laisse le portier sur place. L’entente rejoint donc le vestiaire sur ce score de 2-0.

La deuxième mi temps démarre sur le même rythme, et Hoernel enchaîne deux occasions qui auraient pu mettre définitivement les siens à l’abri, mais le dernier geste manque de justesse. A partir de là, plus grand chose à se mettre sous la dent, avec une équipe locale qui pousse pour tenter de relancer le match, et une équipe visiteuse bien regroupée autour de son gardien Greiner, auteur de quelques belles parades qui permettent à son équipe de garder la cage inviolée pour la 2è fois consécutive. Le score ne bougera donc plus, et l’entente s’offre le droit de croire en un maintien encore inespéré il y a peu…

Nos U15 enchaînent un 3è match sans défaite, et seront à nouveau sur le pré Mercredi, avec un déplacement du côté de Hoerdt (19h).

Un grand bravo à cette équipe qui ne lâchera rien, jusqu’au bout!