Loading...
U15-1

Hartmann s’offre le doublé

Entente 4-0 Phalsbourg

Mi temps 2-0

Buteurs: Hartmann (2), Hoernel, Kada

Composition Entente: Edighoffer – Darstein – Fischer L – Forthoffer – Haessig – Schmitt – Fischer T – Bricka – Hoernel – Hartmann – Noé (Graese – Kada)

En ce samedi, les U15 accueillaient Phalsbourg, 8è du groupe. L’occasion était belle pour monter sur le podium du classement.

On dirait que les jeunes avaient ce classement en tête, et dès le coup de siffler de l’arbitre, se jette sur les ballons et imposent un gros rythme, récompensé dès la 2è minute, avec l’ouverture du score par l’inévitable Hartmann, servi d’une belle louche par Schmitt. A la 7è, Hartmann se joue de la défense sur le côté et adresse une merveille de centre pour Hoernel qui crucifie le portier et porte le score à 2-0. Les locaux sont en forme aujourd’hui et ne laissent aucune miette à leurs adversaires. L’envie est là, et c’est particulièrement agréable de voir cela au stade du Seltzbach. Les bleus sont bien en place et réduisent très bien les espaces, pour se projeter au plus vite vers l’avant, enchaînant les occasions. Fischer T sera à l’affût d’une d’elles, mais son but sera  injustement refusé pour un hors jeu. Juste après, Hartmann régale techniquement et place une frappe du gauche que le portier repousse dans les pieds de Noé, qui manque le cadre de près. 26è, sur corner, Bricka reprend de la tête mais le cadre se dérobe pour quelques centimètres. En cette fin de mi temps, le rythme baisse et les locaux gèrent leur avance.

La deuxième période reprend, et on dirait que les locaux sont restés aux vestiaires, se laissant malmené par leurs adversaires, qui ne profiteront pas de cette baisse d’intensité. 53è, les bleus se mettent à l’abri, contre le cours du jeu. Kada, en pivot, se retourne et enchaîne une frappe dans le petit filet du portier visiteur. Ensuite le jeu se cantonnera au milieu de terrain et les occasions se feront rares. Il faudra alors un éclair de l’omniprésent Hartmann, décidément dans un excellent jour, pour porter le score à 4-0. Après s’être débarrasser de 5 défenseurs, Hartmann place une frappe puissante qui finira sa course au fond des filets, avec l’aide de la transversale. Ce but remotive les bleus qui attaquent à nouveau, et Hoernel est tout proche d’alourdir le score, mais sa frappe n’est pas cadrée. On en restera là.

Belle victoire de nos jeunes qui confirment leur bonne forme du moment, enchaînant un 4è succès consécutif, et qui s’invitent sur le podium au classement. 

ante. vel, Donec id libero. mi, accumsan dolor. libero leo Donec elit.