Loading...
U15-1

Jamais deux sans trois…

Equipe 1 des U15
Preuschdorf 1-3 Surbourg
 
Mi temps: 1-1
 
Preuschdorf: Greiner – Wernert – Darstein – Weishaar – Forthoffer – Goehry – Heimlich – Haessig – Fischer – Hartmann – Schweitzer – Fischer – Hoernel – Gaber
 
Le but: Hartmann (35è) pour Preuschdorf
 
Ce samedi, les U15 accueillaient le voisin de Surbourg, pour tenter de prendre enfin des points dans leur mission maintient… Les jeunes de l’entente démarrent mal la match et encaissent un premier but, 7 minutes seulement après le coup d’envoi. Ce but aura au moins pour effet de réveiller les locaux, qui se mettent enfin à jouer. La partie s’équilibre et les bleus défendent bien, et places des contres qui font mal aux adversaires, et provoquent quelques fautes et corners successifs, que les locaux ne transforment pas en but, malgré les bonnes frappes de Goehry et Schweitzer, ou ce face à face perdu par Hartmann. Peu avant la pause, c’est Hartmann (encore!) qui égalise sur un très bon service de Schweitzer. Sur l’engagement, Preuschdorf récupère un ballon haut et Hartmann s’en va semer la zizanie dans la défense adverse, mais manque de lucidité dans le dernier geste, et voit sa frappe passer juste à côté. C’est donc sur ce score de parité que les 2 équipes regagnent le vestiaire.
 
La deuxième période commence comme la première, avec ce but encaissé d’entrée par les locaux. Un but qui va les assommer quelques minutes, et Surbourg obtiendra même un pénalty que Greiner, partit du bon côté, repousse et permet aux siens de continuer à y croire. C’est alors un match à sens unique qui démarre, avec des locaux insistants, qui poussent leur adversaire à commettre des erreurs, dont ils ne parviennent toutefois pas à profiter. Fischer s’essaye sur coup franc, mais sa frappe est captée par le portier visiteur. La tension monte sur le stade du Seltzbach et personne ne semble prêt à lâcher. Les visiteurs feront le dos rond jusqu’au bout, et marqueront même un troisième but dans les derniers instants de la partie, pour porter le score final à 3-1.
Encore une défaite pour nos jeunes, qui méritaient bien mieux sur cette rencontre, mais avec l’envie et l’état d’esprit afficher sur ce match, ils parviendront à arracher leur maintient, puisque « le travail finit toujours par payer »…