Loading...
U15-1

Match nul encourageant !

Equipe 1 des U15

Entente 2-2 Schweighouse

Mi temps: 0-0

Buts Entente: Fischer (68è), Gaber (69è)

Preuschdorf: Greiner – Wernert – Darstein – Forthoffer – Haessig – Goehry – Hoernel – Heimlich – Fischer C – Schweitzer – Fischer T – Weishaar – Hartmann – Gaber

Ce samedi les U15 recevaient le FC Schweighouse, avec l’obligation de résultat pour croire encore au maintien…

Le match démarre avec une envie affichée des locaux de priver l’adversaire de ballon et imposer un rythme pour faire rompre l’adversaire au plus vite. Les duels sont gagnés, et les occasions s’enchaînent pour l’entente, mais Dame chance avait décidée de prendre partie pour les visiteurs. C’est tout d’abord Schweitzer, auteur d’un très bon match  qui se montre dangereux sur coup franc, mais trouve la barre transversale. l’USP continue pousser et ne laisse pas respirer son adversaire, mais manque encore de lucidité dans les derniers mètres. 30è, suite à un joli mouvement collectif, Hartmann envoi Hoernel en profondeur, qui tente un lob astucieux mais trouve lui aussi la transversale. C’est sue ce score nul et vierge que les 2 équipes rentrent aux vestiaires.

5 Minutes de folie!

La deuxième période reprend sur les mêmes bases que la première, avec des locaux qui poussent, et montrent leur détermination sur chaque ballon, ce qui au passage est agréable à voir au vu de certaines prestations faites les semaines précédentes… 55è, Hartmann s’en va lui aussi défier le portier adverse, mais ce dernier réalise une très belle parade et évite l’ouverture du score à son équipe. Les bleus ne baissent pas les bras et tentent d’inscrire ce but qui pourrait enfin les libérer, mais c’est le contraire qui arrivera. 65è, Schweighouse envoi un long ballon qui surprend la défense locale, et l’attaquant visiteur ouvre le score sur la 1è réelle occasion de son équipe. Les joueurs locaux, les supporters et entraineurs sont dépités, et sur l’engagement Schweighouse récupère le ballon et va inscrire un deuxième but dans la foulée. L’entente vient d’encaisser 2 buts en 2 minutes et voit son maintient lui échapper quasiment définitivement. On pense alors que les jambes des locaux sont coupées, mais il n’en est rien. Les bleus repartent de l’avant et Haessig botte un coup franc en force que le capitaine Fischer, excellent ce samedi, détourne de la tête pour le 2-1 et redonne espoir aux siens. Le scénario va se répéter dans l’autre sens puisque Haessig, resté aux avants postes va récupérer le ballon sur l’engagement et s’arracher pour décaler Gaber, qui s’en va tromper le portier visiteur et porté le score à 2-2. Incroyable retour ! La fin de match sera à l’image du match, avec des occasions à la pelle pour l’entente, mais le score ne bougera plus. Schweighouse ira même placé un dernier contre, mais Fischer C revient à toute vitesse et empêche le 2-3 aux siens en fauchant l’attaquant visiteur, prenant au passage un carton rouge, pour le bien de l’équipe. Dans les arrêts de jeu Hartmann aura la balle de match dans les pieds, mais manque de fraîcheur sur ce match et ne parviendra pas à donner la victoire aux siens.

Très bon match de l’ensemble de l’équipe qui aura su prouver qu’elle sait se battre, s’arracher pour le maillot qu’ils portent, et mérite de rester dans cette division. Je donne déjà rendez vous à tous les supporters samedi prochain, puisque l’équipe recevra Ingwiller, adversaire direct pour le maintien et match capital pour la suite du championnat.