Loading...
Mercato

MERCATO : Arrivée de Damien AMRHEIN

Mercato US Preuschdorf

C’est avec plaisir que nous annonçons le retour de Damien AMRHEIN au sein du club pour renforcer l’équipe 1. Après 1 an d’exil à Durrenbach, il revient retrouver ses anciens coéquipiers de l’US Preuschdorf.

Damien, ça fait plaisir de te revoir parmi nous en tant que joueur, même si tu étais encore impliqué au sein du club.

Ça me fait aussi énormément plaisir de retrouver ce club en tant que joueur, 1 an seulement après l’avoir quitté. C’est vrai que je ne l’avais jamais vraiment quitté, puisque j’étais resté actif au sein du comité, et continuait à entraîner nos équipes de jeunes (u15/u18) sous Preuschdorf. Le quitter réellement était impossible pour moi.

Tu avais d’autres propositions, et malgré notre descente tu as décidé de revenir chez nous. Qu’est ce qui t’as convaincu ?

C’est vrai que d’autres options se sont présentées pour moi, qui a premières vues étaient plus simple. Ce qui m’a convaincu c’est le discours tenu par certains joueurs de l’équipe 1, ils m’ont présenté le projet sportif qu’ils ont mis en place en accord avec le comité, j’ai été séduit. Preuschdorf est comme une deuxième famille pour moi, j’ai découvert ici des gens fantastiques et vécus des moments inoubliables, sur le terrain comme en dehors, quand j’ai vu que les personnes encore présentes étaient prêts à s’investir totalement pour redorer le blason de l’USP, et qu’ils souhaitaient m’associer à ce projet, je n’ai pas longtemps hésité pour revenir ici. En plus de ça, j’ai pas mal de jeunes que j’ai entraîné il y a peu qui sont également intéressés par ce projet. Le fait de savoir que je vais pouvoir les côtoyer sur le terrain et continuer le travail avec eux a peser dans la balance.

Comment vois tu la saison prochaine ?

Elle sera forcément difficile, puisque remonter la pente après 2 descentes successives n’est jamais évident. Mais malgré tout je suis très optimiste. Le club a connu des départs certes, mais a aussi été capable de recruter des joueurs qui feront beaucoup de bien au club. Beaucoup de choses ont été mises en place pour que les équipes soient à nouveau compétitives, et quand je vois l’investissement et l’énergie mis par les cadres de l’équipe et le club pour que la saison soit la meilleure possible, on ne peut être qu’optimiste. J’espère aussi que l’équipe 2 réussira à enfin se défaire de cette D3, pour resserrer le niveau entre les 2 équipes.

Tout le monde te connais ici, et tout le monde se pose la même question : Est ce que Damien s’est enfin assagit sur le terrain ?

(Rires), Pourquoi cette question ? je ne vois pas de quoi tu veux parler ! J’ai réussi à me calmer un petit peu, mais par moment le naturel revient, trop souvent pour certain(e)s même. Mais je compte vraiment réussir à montrer un autre visage pour ne pas pénaliser le groupe cette saison. J’espère que mes coéquipiers m’aideront…

Après cette question un peu plus embarrassante, passons sur la partie plus détendue de l’interview !
Quel est ton championnat préféré ?

La Premier League, tout le monde peut battre tout le monde, et on y voit énormément de buts chaque weekend. Mais je suis aussi beaucoup la Ligue 1.

Quel est ton club préféré en France ? A l’étranger ?

En France je pense que ça ne surprendra personne, puisque je l’affiche dès que possible, c’est l’Olympique de Marseille !!
A l’étranger j’aime beaucoup Chelsea.

Ton joueur préféré ?

Longtemps ça a été Youri Djorkaeff, mais à l’heure actuelle c’est Florian Thauvin (capable du meilleur comme du pire…^^)

Ton entraîneur préféré ?

El Loco ! Marcelo Bielsa. Faire faire autant d’efforts à des joueurs professionnels, c’est du génie !

Plutôt David LUIZ ou Thiago SILVA ? Pour un marseillais pas facile comme choix hein ?

Très difficile même… mais je dirais tout de même Thiago Silva (Le brésilien, pas le Parisien ^^)

Plutôt RONALDO ou MESSI ?

Messi, sans hésiter.

Bien sur, le traditionnel bizutage de l’interview, peux tu nous donner ta meilleure blague ?

Quelle est la différence entre une abeille et une armoire ?
C’est pas le même mot !

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à ces questions ! Nous te souhaitons beaucoup de réussite sous tes nouvelles couleurs !