Loading...
Mercato

MERCATO : Arrivée de Maxime IACOBUCCI

Salut Maxime, tout d’abord bienvenu à toi à l’US Preuschdorf ! Peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?

Je m’appelle Maxime Iacobucci, je viens de Walbourg. Je suis actuellement étudiant à Strasbourg et je fais partie de l’équipe de football de mon école. Je suis un sportif assez polyvalent, j’ai déjà pratiqué du football, du basket, du tennis de table et je fais beaucoup de VTT. Le foot est vraiment ma passion depuis tout petit, je pense foot, je vis foot.

Comment es tu arrivé à l’US Preuschdorf ?

D’une manière assez simple. Je n’étais plus licencié nulle part, quand Damien Amrhein a pris contact avec mes deux meilleurs amis, Guillaume Hartheiser et Antoine Lehmann, et moi même. Le club nous a proposé un projet qui correspondait parfaitement avec nos objectifs, c’est pourquoi on a signés.

Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir ?

Comme je l’ai dit, je reprends le foot après une assez longue période d’arrêt. Je cherche donc dans un premier temps à retrouver un certain rythme, même si j’ai joué quelques matchs avec mon école cette année. Dans un second temps, bien évidemment, comme tout joueur, j’espère, petit à petit obtenir une place de titulaire et prendre de plus en plus d’importance dans l’équipe. Malgré tout, je pense qu’il me faudra un certain temps pour m’adapter totalement au jeu de l’équipe.

Ton championnat préféré ?

Mon équipe préférée joue en ligue 1, donc c’est le championnat que je regarde le plus. Mais mon championnat préféré est la Premier League anglaise. Son spectacle, l’intensité qu’il y a dans le jeu et les duels rendent ce championnat unique.

Quel est ton club préféré en France ? A l’étranger ?

L’Olympique Lyonnais.
A l’étranger, je dirais aussi l’Olympique Lyonnais. C’est vraiment mon club de cœur. Après, c’est vrai que j’aime bien le FC Barcelone.

Ton joueur préféré ?

Maxime Gonalons sans hésiter. Sa régularité, sa qualité de meneur d’hommes, son style de jeu… J’aime tout chez ce joueur.

Ton entraineur préféré ?

S’il entrainait encore, j’aurais dit Gerard Houllier. C’est lui qui a rendu l’OL des années 2000 aussi fort. Aujourd’hui, je n’en ai pas vraiment. Mais j’aime le jeu que Guardiola produit. Après, je suis aussi admiratif du travail qu’a fait Ranieri à Leicester.

Quel type de joueur es tu ? Comment pourrais-tu te décrire ?

C’est difficile à dire. Je n’ai jamais aimé me décrire. Je pense que je suis assez généreux dans les efforts et très collectif. Je peux parfois être mis en difficulté quand je suis mis sous pression, je déteste jouer dans la précipitation. Après, je suis assez complet. J’aime bien être dans le coeur du jeu et participer au jeu.

Plutôt Ronaldo ou Messi ?

Messi. Même si Ronaldo est très bon, on dirait que Messi n’est jamais en difficulté et qu’il peut faire la différence à tout moment.

Plutôt Thiago Silva ou Pépé ?

Thiago Silva. Pepe, même si il est très fort, son comportement n’est pas acceptable sur un terrain de foot.

Et le traditionnel bizutage, peux-tu nous raconter ta meilleure blague ?

Quelle est la différence entre un crocodile et les supporters parisiens ?
Aucune, ils ont tous deux une grande bouche et de petit bras

Tout l’USP te souhaite bien évidemmenet bonne chance pour ta saison au sein de tes nouvelles couleurs !