Loading...
Mercato

MERCATO : Arrivée de Thibaut MARTIN

C’est avec plaisir que nous annonçons l’arrivée de Thibaut MARTIN (latéral – 18 ans) au sein de notre club, en provenance de l’AS Lembach (D2). Thibaut s’inscrit totalement dans la politique du club, merci de lui réserver un accueil digne de l’USP 🙂

Tout d’abord, peux tu te présenter en quelques mots ?

Et bien je m’appelle Martin Thibaut (sans L pour les intimes), j’habite dans le sympathique village de Lembach, j’ai 18 ans. Pour ce qui est de mes études, à la rentrée j’irai à L’IUT de Haguenau pour y faire un DUT QLIO (qualité, logistique, industrielle et organisation), et en ce qui concerne mes loisirs je fais bien évidemment du foot, mais aussi un peu de basket de temps en temps avec mes amis. J’aime bien les jeux vidéos depuis petit, et écouter de la musique, voilà un peu tout.

Thibaut, peux-tu nous présenter ton parcours footballistique ?

Mon parcours footballistique est assez simple, j’ai rejoins l’équipe des débutants de Lembach étant petit, club dans lequel j’ai joué jusqu’en U13, avant de jouer en u15 et u18 dans l’entente Sauer Pechelbronn dont Lembach et Preuschdorf font partis. Pour ce qui est des seniors, j’ai donc joué ma première année dans mon club formateur de Lembach, pour rejoindre L’USP la saison à venir.

Pour ceux ne t’ayant pas encore vu jouer, comment te décrirais tu ? Quel type de joueur es tu sur le terrain ?

Alors mon poste de prédilection est arrière droit même si j’ai joué un peu partout étant plus jeune. Je dirais que je suis un latéral plutôt offensif, mais j’aime bien défendre aussi quand il le faut. Au niveau de mon caractère je suis assez calme la plupart du temps, j’aime bien la communication sur un terrain de foot, donc je parle assez souvent.

Qu’est ce qui t’as pas poussé à nous rejoindre pour cette nouvelle saison ?

Et bien je dirai qu’il y a plusieurs raisons, tout d’abord le défi footballistique qui est à relever étant donné que la concurrence sera rude et de ce fait avoir la chance de pouvoir apprendre et progresser aux côtés de joueurs ayant connu l’Excellence. Le fait de pouvoir retrouver des joueurs et amis avec qui j’ai joué l’année de notre sacre en U18 a également fait penché la balance, ainsi que toutes les infrastructures qui sont fournies par le club, comme le terrain synthétique qui est un grand plus pour moi.

Quels sont tes objectifs personnels au sein du club ?

Mes objectifs personnels sont, je pense les mêmes que tout le monde, faire partie du groupe équipe 1, mais aussi et surtout progresser au niveau du foot tout simplement.

Avec le peu que tu as vu, quel est ton sentiment sur l’équipe ? Comment vois tu la saison qui vient ?

Du peu que j’ai pu voir, il me paraît évident qu’il s’agit d’un groupe soudé, presque une famille, des personnes et joueurs qui se connaissent depuis longtemps, et avec qui il est facile de discuter et de rigoler. La bonne ambiance est présente ! En ce qui concerne la saison à venir, j’espère qu’elle sera tout simplement bonne, un maintien serait déjà bien pour sortir de la spirale qui entoure l’équipe 1, et pourquoi pas accrocher une montée avec le remaniement des groupes qui est prévue pour la saison à venir.

Passons maintenant sur la partie plus détendue de l’interview ! Quel est ton club préféré en France ? A l’Étranger ?

Nickel ! Alors ceux qui me connaissent savent que je suis fan du PSG, (et ouais qu’est-ce tu veux faire :-)), sinon à l’étranger je dirai que j’ai une petite préférence pour les clubs italiens et notamment la Juventus.

Ton joueur préféré ?

Mon joueur préféré : je dirais Zlatan Ibrahimovic, le seul, le vrai !

Plutôt Dani Alves ou Philippe Lahm ?

C’est chaud… Je dirai Dani Alves pour son côté latéral ultra offensif que j’aime beaucoup, même si Lahm est plus complet et qu’il peut jouer à plusieurs postes.

Et bien sûr le traditionnel bizutage, peux tu nous raconter ta meilleure blague ?

Alors, pourquoi la Saint-Valentin est-elle d’avantage fêtée dans le Nord ?
Parce que ça se fête en famille…

Merci à toi pour ces réponses, l’USP te souhaite bien évidemment bonne chance pour ta saison sous tes nouvelles couleurs !

ante. adipiscing Aliquam eget porta. vulputate, odio Praesent