Loading...
Mercato

Nouvelle arrivée: MARCOUX Paul Eric

USP: Peux tu te présenter, et nous donner ton parcours sportif.
 
M.P-E: Je m’appelle Marcoux Paul-Éric, j’ai 28 ans, j’ai commencé le foot en u6 à Wissembourg. Puis de mes 7ans à mes 10 ans, on a dû déménager de la France pour aller s’installer au Brésil à Rio de Janeiro dans un quartier qui s’appelait Barra da Tijuca. Je me suis inscrit au Football Club Novo Leblond. Et c’est après ce passage là que j’ai vraiment pris goût à jouer au football ( j’étais même présent pour la 5ème étoiles de l’équipe du Brésil en 2002 ). 
 
Ensuite de 11 ans à mes 13 ans,  je suis revenu en France pour aller rejoindre mes amis de l’école à l’AS Cleebourg. Par la suite, je suis allé jouer à Mothern pour effectuer 2 saisons. 
 
Puis de mes 15 ans à mes 17ans, j’ai eu de la chance d’aller en Sports Études Football, dont 4 mois à St Tulle (13) où j’ai pû intégrer le AM.FC Sainte Tulle qui évoluait en (PE). Plus tard pour des raisons personnelles, je suis parti en Sports Études Football dans la région parisienne à Verneuil sur Seine (78) pour 2 ans . Pendant ce temps là, j’ai pû aller m’entraîner à l’étranger avec mon sports études, 1 mois en Angleterre à Sheffield logé dans une famille d’accueil anglaise, les entraînements ont été dirigés par des coachs anglais, et on a pu faire des matchs amicaux dont un contre le centre de formation de Manchester City. C’était un moment magique que je n’oublierai jamais. Puis 1 mois en Espagne à Valence, le programme était le même qu’en étant en Angleterre sauf qu’on a eu la chance de s’entraîner dans le complexe sportif du FC Valence (c’était pendant la période où David Villa jouait là-bas). Les professionnels s’entraînaient côte à côte avec nous, pareil pour nos vestiaires, on a pu échanger quelques photos et signatures. Ensuite, nous sommes partis 1 semaine au Cameroun à Yaoundé qui est la capitale du pays, pour faire des matchs amicaux dont un tournoi qui a eu lieu au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo puis visiter la ville et ses alentours. 
 
En dehors du sports étude, j’avais mon propre club de foot qui se nommait l’Althletic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB) qui se trouvait dans le (92), j’ évoluais en (DH) en équipe 2, l’équipe 1 évoluait en (N), j’ai pû m’entraîner et jouer quelques matchs avec eux. À ce moment là ma famille a déménagé à côté de Marseille à La Fare-les-Oliviers, je l’ai suivie et j’ai rejoint l’US Velaux(13) un club qui évoluait en (PE) pour y rester 2 saisons de mes 17 ans à mes 19 ans . Plus tard je suis allé rejoindre des amis à l’US Farenque(13) qui jouait en (PH). Je suis resté pour 3 saisons jusqu’à mes 22 ans. 
 
Ensuite le destin ma ramené en Alsace où j’ai rejoint le FC Altenstatd (P) je suis arrivé pour la phase retour. Pour la nouvelle saison qui suivait, je suis allé rejoindre l’AS Hunspach qui évoluait et qui évolue toujours en (R3) actuellement. Après avoir passée une très belle saison auprès d’eux, je suis parti rejoindre mes amis d’enfances au FC Riedseltz à l’âge de 24 ans jusqu’à mes 27 ans où j’ai pû aussi passer 3 belles saisons à leurs côtés en (D2). Après cela je suis allé rejoindre l’E.D.B  qui jouait en (D4) pour aller jouer avec des amis de longue date pour 2 saisons. Après avoir bien réfléchi, j’ai donc décidé d’aller rejoindre l’USP pour la nouvelle saison à venir . 
 
USP: Pourquoi avoir choisi l’USP?
 
M.P-E: J’ai choisi l’USP, premièrement car c’est un club qui m’intéresse depuis un moment, et c’est aussi un club qui se fait connaître de plus en plus dans la région.
 
 Et deuxièmement, j’ai du faire un choix compliqué  entre le FC Riedseltz et l’USP, l’un c’était pour rejouer avec mes amis, avec un nouveau coach Christian Eidel ( qui est également bien apprécié ) et surtout plus proche de mon domicile et l’autre c’était pour me diriger vers un club plus éloigné mais qui évolue plus haut, qui est aussi un club plus compétitif et surtout avec des nouveaux joueurs, coachs, supporters et une nouvelle ambiance à découvrir. J’ai donc bien décidé de rejoindre L’US Preuschdorf et avec l’expérience que j’ai pu acquérir, je pense avoir fait le bon choix . Bien sûr si le temps à venir est avec nous et qu’il n’y aura pas de contraintes comme une nouvelle épidémie etc.. 
 
USP: Quelles sont tes ambitions au club ?
 
M.P-E: Mes ambitions pour le club est d’accompagner le club  dans sa progression dans leurs projets et bien sûr de pouvoir jouer en équipe 1 .
 
USP: Ton joueur préféré?
 
M.P-E: C’était Neymar avant qu’il aille au PSG 
 
USP: Ton club pro préféré ?
 
M.P-E: Marseille sans aucun doute 
 
Bienvenue à toi Paulo !!