Loading...
Equipe 1Mercato

Nouvelle recrue : Cédric BUTTNER

1. Peux-tu te présenter rapidement, et nous donner ton parcours sportif ?

Cédric BUTTNER, 36 ans, gardien de but (de nouveau 😂)
J’ai évolué à Betschdorf de 5 à 25 ans toujours en gardien de but puis passage à Oberlauterbach pendant 6 saisons. Retour à Betschdorf à 31 ans pour entraîner l’équipe fanion et jouer avec toutes les équipes, là où on en avait besoin. Et enfin départ à Preuschdorf maintenant.

2. Pourquoi avoir rejoint l’USP ?

J’ai rejoint Preuschdorf car je voulais me remettre sur le terrain et faire une pause niveau coaching. Je voulais trouver un club qui avait besoin d’un gardien, si possible proche de mon lieu de travail et aussi évoluer dans un club où les joueurs et dirigeants voient le foot comme moi. Je pense que tout est réuni ici à Preuschdorf 💪 !

3. Quelles sont tes ambitions au club ?

Mes ambitions au niveau individuel sont de me remettre au niveau physiquement et techniquement le plus rapidement possible pour être performant sur le terrain et ainsi aider le plus possible ma nouvelle équipe. Sur le point de vue collectif je laisse le coach fixer les objectifs, mais après 2 montées consécutives, je pense que le maintien devrait satisfaire tout le monde.

4. Connais-tu le club ? Quelle image tu as de l’USP ?

Bien sûr, je connais l’USP depuis longtemps pour l’avoir affronté de nombreuses fois et dans beaucoup de divisions différentes. J’en ai une image très positive.
D’abord le coach Rémy, contre qui j’ai livré quelques belles batailles et quelques autres joueurs qui sont restés après la période difficile que le club a traversé récemment. J’ai toujours trouvé cette équipe animée de bonnes intentions et dans un état d’esprit de ne jamais rien lâcher.

5. Ton club préféré ?

Mon club préféré en pro c’est évidemment le Racing. En amateur Betschdorf et Oberlauterbach avec qui tout s’est toujours bien passé.

6. Ton joueur préféré ?

Mon joueur préféré (je vais rester dans mon poste) restera pour toujours Barthez et aujourd’hui disons  que Ter Stegen est très impressionnant. Sinon Zidane 😍

7. Pour voir si peux animer le vestiaire… Raconte-nous ta meilleure blague 😉 !

Pour les blagues, j’en ai quelques-unes mais je vais les garder pour le vestiaire.
J’aime bien Bigard et celle où il dit à sa femme qu’elle ne le verra pas les 5
prochaines minutes………..🤣🤣🤣🤣

Vivement la reprise. À bientôt

consectetur elementum libero elit. luctus commodo vulputate, odio