Loading...
Equipe 3Mercato

Nouvelle recrue : Florian GRUNEWALD

1. Peux-tu te présenter rapidement, et nous donner ton parcours sportif ?

Je m’appelle Florian ou Gruni pour les intimes, j’ai 26 ans, je suis originaire de Gunstett et j’habite à Soultz-Sous-Forêt. J’ai commencé le foot en tant que gardien débutant à Eschbach où j’ai passé un peu moins de 10 ans. Par la suite, j’ai joué à Hegeney puis à Hinterfeld pendant 2 ans. J’ai ensuite dû arrêter le sport pendant 6 ans à cause d’un souci de croissance au genou et les ligaments croisés. Ces trois dernières années, j’ai joué au FC Hoffen avant de signer à l’USP.

2. Pourquoi avoir rejoint l’USP ?

Je cherchais un nouveau challenge à relever, une nouvelle équipe à découvrir. J’apprécie l’ambition et l’évolution de l’USP au fil des années, c’est un club qui me correspond pour son état d’esprit et sa bonne ambiance. On m’a aussi convaincu grâce à quelques litres de bières 😁🍻

3. Quelles sont tes ambitions au club ?

J’ai toujours été gardien, c’est un poste plutôt solitaire mais mon ambition est de tout faire pour faire progresser le collectif et gagner ensemble quel que soit l’équipe.

4. Connais-tu le club ? Quelle image tu as de l’USP ?

Bien sûr ! Depuis mon plus jeune âge, à l’époque où ils jouaient à Gunstett lors des travaux du nouveau stade, je regardais déjà leurs matchs. Preuschdorf a toujours été une référence dans la région; notamment pour son palmarès depuis de longues années et ses infrastructures de qualité. J’entends également parler de l’USP pour les soirées organisées par le club toujours dans une bonne ambiance.

5. Ton club préféré ?

J’adore le Paris Saint Germain, mais je reste fan du RCS avant tout !

6. Ton joueur préféré ?

Cavani pour sa régularité, son travail acharné et son dévouement sans failles pour le club et les supporters. Mais le meilleur joueur de tous les temps pour moi restera évidemment Zinedine Zidane !

7. Pour voir si peux animer le vestiaire… Raconte-nous ta meilleure blague 😉 !

Quel est le point commun entre un livreur de pizza et un gynécologue ?
Ils peuvent la sentir mais pas la manger.