Loading...
Equipe 1Mercato

NUSSBAUM Rémy, la fin d’un cycle!

Après 3 ans et demi passés sur le banc de l’équipe fanion de l’US Preuschdorf, NUSSBAUM Rémy a pris la difficile décision de se retirer de ces fonctions d’entraîneur. Petit retour sur son passage à ce poste

  • Combien de temps as tu passé sur le banc de l’U.S PREUSCHDORF ?

N.R: J’ai repris l’équipe en novembre 2017 et ceux-ci jusqu’à cette année (donc 3 ans ½). Une saison qui s’est malheureusement achevée plus tôt que prévu dû aux conditions sanitaires que nous connaissons.

  • Quelle impression globale peux tu tirer de cette expérience ? 

C’était une expérience très enrichissante, je ne me rendais pas compte au départ des responsabilités que l’on a, que ce soit au niveau sportif ou humain. Chaque décision que l’on prend peut être lourde de conséquence. Mais j’avais le soutien des joueurs, staff et comité, ce qui m’a permis de travailler dans d’excellentes conditions.

  • Quel est ton plus beau souvenir ?

Difficile à dire… il y en avait tellement !! Si je devais en retenir qu’un, ce serais la victoire à Uhrwiller, ce jour-là nous avions pris la tête du championnat après une série de 10 victoires consécutives.

  • Un souvenir un peu douloureux ?

Toutes les défaites, je suis mauvais perdant !!! Mais je pense que certains joueurs devraient s’en souvenir … 😉

  • Peux-tu nous dresser un bilan comptable de ton passage sur le banc ? 

Lorsque j’ai repris l’équipe, on était au bord de la relégation en D2. Notre 1ère victoire face à un favori pour la montée juste avant la trêve hivernale nous a donné beaucoup de confiance, une bonne phase retour nous a permis de finir à 1 point de la montée. Suivait ensuite 2 années exceptionnelles, nous avions réussi l’exploit de monter 2 années de suite en passant de la D2 à la R3. La dernière année, après une entame de championnat positive, fût malheureusement interrompu par la crise sanitaire.

  • Maintenant fraîchement retraité de ce poste, quel poste vas tu occuper au sein du club ? 

Je fais parti du comité et il y a plusieurs projets en cours dont la construction d’un nouveau local matériel. En parallèle je m’occupe de la commande des équipements et matériel d’entraînement pour les séniors.

  • Pour finir, qu’est ce qui va te manquer ? 

Je dirais tout ces visages rayonnants dans les vestiaires après la victoire, les cris de joie, les rires, les chants… c’est un sentiment que l’on ne peut pas décrire, il faut l’avoir vécu !!

Merci à Rémy pour son investissement de tous les instants, un travail pas évident comme il le dit, mais qu’il aura su mener de très belle manière, en témoigne ces bons résultats sportifs!

Les stats de Rémy 🙂

Rémy aura coaché 51 matchs de championnats, en a remporté 29, fait 8 matchs nul et concédé 14 défaites. L’équipe aura marquer la bagatelle de 116 buts et en a encaisser 81. Un bilan de 2 maintient en D2 et R3 et surtout 2 montées en D1 et R3… BRAVO!

En coupe, son passage aura été un peu plus délicat, puisqu’en 12 rencontres, l’USP n’en a gagné que 3, concédant 9 défaites.

L’objectif durant ces 4 ans était ailleurs, et grâce à Rémy et son équipe, l’USP a sorti la tête de l’eau et a su revenir au premier plan !!

MERCI !!