Loading...
U15-1

Pour bien démarrer!

US Preuschdorf

Lupstein 3-5 Entente Sauer Pechelbronn

Mi temps: 3-3

Buts Entente: Hoernel (3) – Fischer T (2)

Entente: Calvani – Fischer L – Darstein – Forthoffer – Haessig (c) – Schmitt – Buchert – Bricka – Fischer T – Carpentier – Hoernel (Poisson – Barrabah – Graese)

Ce samedi, les U15, désormais sous la houlette du duo Knoery T et Helbringer M, ont effectués leurs débuts en championnat du côté de Dettwiller, pour y affronter Lupstein. Après une descente en A difficile à accepter et une grosse préparation, c’était l’occasion de voir si les joueurs ont retrouvés le sourire et leur capacités pour remonter la pente d’entrée.

Les jeunes de l’Entente rentrent rapidement dans leur match et  commencent très fort en se créant une occasion avec un slalom de Hoernel aux 16 mètres, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter le gardien adverse. Après 5 minutes de jeu Fischer T. bien lancé en profondeur, se retrouve face au gardien et lâche une frappe puissante sous la barre qui permet à l’entente d’ouvrir le score. La réaction locale est très rapide puisque seulement 2 minutes après, l’ailier de Lupstein déborde et ajuste un centre puissant, qui est parfaitement repris par l’attaquant  qui loge le ballon dans le petit filet droit et trompe le portier visiteur.

Les bleus n’abdiquent pas et repartent aussitôt à l’attaque. Bricka se retrouve dans la surface et se fait déséquilibrer illicitement selon l’homme en noir, qui donne un penalty à l’entente. Fischer T prend ses responsabilités mais écrase sa frappe, et permet au gardien de stopper son tir. Le tireur se fait soutenir par son équipe qui ne lui en veut pas. Ce soutient l’a apparemment galvanisé puisque quelques instants plus tard, sur un très bon service de Carpentier, Fischer fait trembler l’équipe adverse mais ne trouve que le poteau. Ce n’est que partie remise puisque Fischer T, encore, hérite d’un bon ballon de Bricka aux 30m, et sans se poser de questions place une demi volée qui cette fois fait trembler les filets, et redonne l’avantage aux siens.

Les 5 minutes qui suivent un but sont importantes, on le sait bien, et pourtant l’entente se refait surprendre sur l’action suivante. Une première frappe est détournée par Calvani, mais l’attaquant local a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets pour le 2-2.

L’entente va reprendre l’avantage par Hoernel, parti dans le dos de la défense, il s’en va battre le portier venu à son encontre. A croire que les bleus n’aiment pas mener au score, ils offrent l’égalisation à Lupstein seulement 2 minutes après inscrit son 3è but. Une mauvaise relance de la défense permet au meneur local d’égaliser. On ne joue que la 25è minute et déjà 6 buts au total… Le rythme tombe un peu et les équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 3-3.

Le coach Knoery demande à ses joueurs plus d’agressivité pour se mettre moins en danger sur la 2è mi temps.. Les joueurs ont bien enregistré le message et presse bien l’adversaire, pour se créer plusieurs occasions, notamment celle de Schmitt qui après un rush plein axe tente sa chance de loin.

Un dernier quart d’heure pour s’offrir les 3 points.

Il ne reste qu’un 1/4 d’heure et l’entente ne parvient pas à prendre le dessus, malgré de nombreuses occasions.

Mais, à 10 minutes de la fin, Carpentier récupère le cuir, le glisse à Poisson qui fixe la défense locale avant de servir Hoernel qui déclenche une lourde frappe sous la barren, 4-3!

Les bleus savent qu’il faut être attentif après ce but et s’appliquent pour ne plus encaisser de buts. Ils y parviendront jusqu’au bout, allant même se mettre à l’abri en toute fin de rencontre, avec Hoernel qui signe un triplé et offre la victoire à son équipe sur le score de 5-3.

Un premier match bien négocié avec cette victoire, il faudra maintenant soigné les erreurs défensives pour passer des matchs plus sereins par la suite.