Loading...
Equipe 1

Promotion : Derby remporté !

Preuschdorf-Durrenbach : 2 – 1
Mi-temps : 1 – 1
Buteurs : Tonny CVETEK, Tristan KNOERY pour l’USP, G. Lemmel pour Durrenbach.
Compo USP : Mattel S – Martin – Meyer – Iacobucci – Mattel G – Martzolff – Schlenter – Lang – Knoery – Grisez – Hartheiser – Loehr – Suss – Cvetek

Pour ce dernier match de la saison en championnat, Preuschdorf accueillait le voisin de Durrenbach. Ce dernier match démarre tout d’abord par un mot du président à l’égard de Lang Yannick, qui jouait ici le dernier match de sa longue et belle carrière, après 15 ans passés à l’USP.
Après la séquence émotion, place au terrain, et dès la 5è minute l’USP obtient un coup franc botté par Grisez, le ballon est ressortit des 16m et Hartheiser tente une belle reprise qui passe de peu à côté.
12è, les locaux gardent le ballon et se montrent dangereux par Martzolff, qui suite à une belle séquence collective manque le cadre de peu.
23è, Mattel distille une merveille de balle en profondeur pour Schlenter qui dépose la défense adverse, mais tergiverse au moment de conclure et perd son duel face au portier visiteur.
44è, contre le cours du jeu, Durrenbach ouvre le score.
Piqué par ce but, les locaux se ruent à l’attaque, et sur un coup franc rapidement joué au milieu de terrain, Loehr prend de vitesse la défense et sert Cvetek en retrait qui ne se fait pas prier pour remettre les pendules à l’heure. Dans la foulée, à nouveau Loehr récupère un ballon haut et tente de servir Cvetek, un peu court pour reprendre le cuir. L’arbitre siffle la mi temps sur ce score de 1-1.

Une sortie réussie !

Aux retours des vestiaires, les 20 premières minutes sont pénibles à voir, avec des locaux qui gardent le ballon et font courir leur adversaire, pendant que ces derniers défendent bien et mettent le ballon loin de leur cage pour éviter le danger. 65è, Cvetek, toujours lui se crée une belle occasion mais sa frappe manque de précision.
75è, les locaux prennent logiquement l’avantage par l’intermédiaire de Knoery, qui profite des largesses de la défense visiteuse pour ajuster le portier Iacobucci de près, lui qui était jusque là décisif. A partir de là les visiteurs lâchent et Preuschdorf pousse pour aggraver le score, mais ni Grisez, ni Meyer sur coup franc (pourtant très bien tiré) ne trompent la vigilance du cerbère visiteur.
88è, c’est le moment que choisi le coach Nussbaum pour sortir son capitaine du jour, LANG Y, qui reçoit au passage une belle et émouvante ovation de tout le stade du Seltzbach, et quitte là sa carrière de foot.
Les dernières minutes sont longues mais l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 2-1 en faveur de l’USP, qui conclut donc sa saison par un derby remporté, toujours bon à prendre !

Encore une fois merci à Yannick pour son investissement et son exemplarité au sein de notre club, il laissera un grand vide derrière lui. Bravo, et MERCI !

Photos du match Preuschdorf-Durrenbach :

efficitur. adipiscing ut in amet, porta.