Loading...
U15-1

Qualifiés!

Entente Sauer Pechelbronn 2-1 Hatten

Mi temps: 1-0

Buts (Preuschdorf): Hartmann T (2)

Composition Entente: Edighoffer – Graese – Darstein – Forthoffer – Schmitt – Carpentier – Buchert – Bricka – Fischer T (c) – Hartmann – Bitz – Noé – Poisson – Berrabah

Les U15 disputaient ce samedi leur 1er tour de coupe d’encouragement et accueillaient Hatten, évoluant au même échelon. Après avoir bien débuter sa saison en championnat, les protégés du duo Knoery – Helbringer avaient à cœur de poursuivre leur série en se qualifiant pour le 2è tour de cette coupe.

Les jeunes de l’entente rentrent bien dans leur match, et mettent en  place un pressing intense sur des visiteurs qui ne parviennent pas à sortir le ballon proprement. La première grosse occasion du match intervient à la 15è, avec Darstein bien servi par Hartmann en profondeur, qui élimine 2 joueurs et frappe, mais le gardien intervient en 2 temps. Quelques minutes plus tard, après une bonne récupération défensive, M. Carpentier lance T. Hartmann en profondeur qui prend de vitesse la charnière centrale, arrive face au gardien, et trompe le portier adverse d’une belle frappe croisée. Ce but est logique au vu du bon début de match des locaux.

L’entente continue d’imposer son rythme, et quelques minutes après l’ouverture du score, suite à une bonne combinaison entre Fischer T et Bitz, ce dernier se retrouve face au gardien, mais se fait reprendre in extremis par le défenseur adverse. La fin de mi temps est relativement calme et les 2 équipes rejoignent le vestiaire sur ce score de 1-0.

L’entente tient sa qualification!

Les locaux entament la deuxième période sur le même rythme et cherchent à se mettre à l’abri rapidement. Après une récupération côté gauche, Darstein sert Bricka qui prend sa chance aux 20 mètres mais sa frappe est bien captée par le portier adverse.

Quelque minutes plus tard, Hartmann, toujours dans les bons coups, se faufile dans la défense adverse et se fait stoppé illicitement par la défense. Le coup franc sera botté par Hartmann qui enroule sa frappe, et après un rebond vicieux devant le gardien, le cuir finit sa course dans le filet… 2-0 pour l’entente!

Après ce 2ème but, le rythme est bien retombé, et les visiteurs se montrent dangereux, avec une percée côté gauche, l’ailier adverse adresse un centre puissant, mais l’attaquant de Hatten est trop court pour reprendre.

Quelques minutes plus tard, à nouveau côté gauche, bonne combinaison des visiteurs, l’ailier adverse se retrouve face aux gardien, et d’une frappe vicieuse trompe le portier local.

Après cette réduction du score, Hatten retrouve des forces et pousse pour égaliser, mais le poteau de Edighoffer vient sauver les locaux.

Il reste 1/4 d’heure à jouer et les locaux se doivent de retrouver leur sérieux et leur application pour passer ce tour ce coupe.

L’entente réagie avec l’entrée en jeu Berrabah qui reçoit un long ballon dos au but, arrive à se retourné, élimine 2 joueurs et place une frappe puissante que le cerbère boxe des poings. La fin de match sera maitrisée par les locaux qui gardent le ballon et ne concèdent plus d’occasions. L’arbitre signal la fin du match, et nos bleuets se qualifient pour le second tour.

Une victoire importante qui maintient la bonne dynamique du début de saison pour l’entente.