Loading...
Equipe 1

Stage de cohésion équipe 1 à Center Parcs du 27 au 29/01/2017

Petit retour sur le stage de cohésion de l’équipe 1 qui s’est déroulé du 27 au 29/01/2017 à Center Parcs Les Trois forêts. Les femmes des joueurs étaient bien sûr conviées à faire le déplacement, tout le monde a donc pu participer à la fête.

Comme à chaque fois, nous avions fait le plein en terme de repas, mais aussi (et surtout) au niveau des boissons. Comme on dit chez nous, on ne part jamais à vide 😀 et le climat en Lorraine peut être rude, mieux vaut être prévoyant…

La location des 3 cottages de 8 personnes prenait effet le vendredi après midi :

  • Certains sont arrivés très tôt,
  • D’autres ont voulu aller trop vite et se sont fait flasher sur le trajet,
  • La dernière vague a pris le temps et est arrivée qu’en début de soirée.

Nous avions également à notre disposition une petite voiturette 6 personnes, déjà bien utile pour le déchargement des bagages de chacun.

Après quelques aménagements dans un des cottages, nous avions su trouver les ressources nécessaires pour transformer un cottage 8 personnes en une salle à manger pouvant accueillir 24 personnes !! L’exploit était de taille, mais impossible n’est pas Preuschdorfois, nous l’avons encore prouvé ! L’apéro était donc bien mérité… Ce n’est que quelques heures plus tard que nous nous sommes réunis autour d’une bonne raclette :

C’est à ce moment là que le coach en a profité pour dévoiler le programme sportif de ce stage…

Le programme :

Samedi :

  • Footing (45 min)
  • Fractionné (20 min)
  • Piscine
  • Foot en salle
  • Piscine

Dimanche :

  • Footing (45 min)
  • Montées d’escaliers (10 min)
  • Fractionné (10 min)
  • Piscine

Nous avons bien sûr ajouté plusieurs apéros et digestifs par repas histoire de corser un peu la chose !! Nous avons bien sûr fêté cette annonce jusqu’au bout de la nuit. Certains s’en sont mieux sortis que d’autres…

Certains sont même allés faire des ballades nocturnes en « Tchouk Tchouk » Lorrain. Quelques sorties de routes plus tard, nous nous sommes retrouvés là où nous nous étions quittés : autour d’un bon digestif…

Le réveil fut assez compliqué pour tout le monde, certainement à cause de la raclette…qui était un peu trop arrosée… 😀

La 2ème soirée est partie sur le même rythme que la 1ère, les irréductibles Preuschdorfois étaient bien là, présents au rendez-vous ! D’autres, certainement fatigués de la veille, se sont couchés alors que le soleil venait à peine de disparaître…. Bouhhhhhh !!!! Certains autres se sont exfiltrés ni vu ni connu… D’autres étaient fatigués…

 

Au réveil du dimanche matin, certains manquaient à l’appel… Les gastros foudroyantes avaient frappées… Satanés digestifs 😀 !!!

Malgré cela, tout le monde a répondu présent pour le footing du matin, sauf un… Bouuuuuhhhhh !!!!!

Après le sport, le réconfort… Quel bien cette piscine… Et que dire de la rivière sauvage à 18 en même temps…

C’est ainsi que le week-end s’acheva, on s’est vraiment bien amusés, les liens se sont vraiment renforcés. Maintenant, il faudra le montrer sur le terrain ! Au travail !!!