Loading...
U15-1

U15 : Le plein de confiance

Mertzwiller2-Entente : 0 – 11

Composition Entente :
Calvani T., Darstein T., Fischer L., Haessig J., Graese A., Heimlich A., Bricka H., Buchert X., Schmitt E., Hoernel A., Noé N. (Bitz A., Poisson T.)

Buteurs :
Noé N. (21′ 50′), Schmitt E. (23′), Hoernel A. (31′ 33′ 45′ 72′), Bricka H. (36′ 39′ 66′), Haessig J. (55′)

C’est dans cette après-midi ensoleillée de ce samedi que nos bleuets de l’entente se déplace pour y affronter l’équipe réserve de Mertzwiller, match idéal pour relancer une dynamique positive, après les mauvais résultats des semaines passées.
A noter les absences dans le groupe de Hartmann T.  et Fischer T. sanctionnés de leurs mauvais comportements de la semaine dernière.

L’entente essaie immédiatement de poser leur jeu dès le début du match et d’imprimer leur rythme, mais les locaux répondent présents et la bataille du milieu de terrain est intense.

La première occasion viendra des locaux qui, à la 12ème minute, grâce au rush plein axe de leur attaquant mais le cuir va être stoppé par Calvani T. qui réalise un bel arrêt.

Suite à cette occasion l’entente va réagir immédiatement par l’intermédiaire de Noé N. qui tente une frappe croisée, mais bonne parade du portier visiteur. L’entente intensifie son pressing et après un nouveau ballon récupéré, lance à nouveau Noé N. qui frappe en force côté fermé et vient ouvrir le score avec l’aide du poteau à la 21ème minute.

Ce sera le but déclencheur pour nos bleuets. Dans la foulée Hoernel A., très bien servi par Schmitt E., s’en va au but et frappe mais le gardien dévie, Schmitt E. avait bien suivi et vient tromper le gardien d’une frappe dans la lucarne.

Bricka H. trouve dans l’intervalle Hoernel A. qui arrive seul face au gardien et aggrave le score d’un plat du pied, petit filet droit.

2 minutes plus tard, Heimlich A. ayant vu à nouveau l’appel d’Hoernel A. le lance et le meilleur buteur de l’entente vient à nouveau tromper le gardien une 2ème fois consécutive grâce à ce même plat du pied.

L’équipe locale perd la balle sur l’engagement, récupération de Darstein T. qui décale Bricka H. seul dans l’axe, il tente sa chance, et d’une frappe sous la barre s’en va inscrire son premier but de la saison.

A la 45ème minute Bricka H vient s’offrir un doublé grâce à une merveille de frappe dans la lucarne à 20m.

La 2ème mi-temps reprend et l’entente repart sur la même lancée que la fin de première mi-temps puisque il faudra attendre seulement 5 minutes pour voir Hoernel A. slalomer entre 3 joueurs et tromper le portier adverse d’une frappe à ras de terre côté gauche.

5 minutes après, bonne récupération du capitaine Haessig J., qui décale sur la droite Noé N. qui viens doubler son compteur d’une frappe sèche dans le petit filet.

À la 55ème minute Haessig prend le large et se retrouve seul au milieu de terrain, prend sa chance et d’une frappe à 30 mètres, trouve la lucarne droite sur un véritable missile.

66ème minute de jeu, sur un corner bien botté par Schmitt E., Bricka H. s’offre son premier triplé sur un coup de tête dans le but vide suite à une sortie hasardeuse du gardien.

72ème minute, Hoernel A. se débarrasse du défenseur et marque d’un plat du pied et s’offre un quadruplé.

Belle petite après-midi pour l’entente, qui repart de Mertzwiller avec les 3 points et un capital confiance retrouvé!

À noter le très bon match d’Heimlich A. de retour après sa longue blessure au genou.

Place à la coupe et le déplacement chez Munchhausen (A) ce samedi!