Loading...
U15-1

U15/A : Retour sur une saison réussie !

A l’été dernier, un jeune duo, Tristan et Marc décident de reprendre ensemble l’équipe 1 des U15, évoluant en A, accompagné de l’expérimenté Sébastien Bricka. L’équipe venait de descendre et le moral des troupes n’était pas forcément au mieux. La jeunesse, la bonne humeur et l’envie de bien faire de ce duo ont permis de vite remettre une bonne ambiance dans l’équipe, et les résultats s’en sont ressentis. Une préparation réussie, un début de championnat plutôt bon, et déjà on parle de remontée immédiate en Promotion… Peut-être se sont-ils vus trop beau trop tôt, et la concentration a baissé au début du cycle retour.

Le mois de Mars sera difficile pour eux, et les chances de titre, et même de podium s’échappent à l’issu de ce mois. Les coachs et joueurs sont déçus, car ils ont fait les efforts nécessaires pour prétendre à une montée, mais ces petits manquements et la qualité affichée des adversaires leur auront été préjudiciable.

Pas le temps de respirer, puisque le club est contacté par la Ligue, qui lui certifie que la 4è place sera synonyme de montée en Promotion également, au vu d’une réorganisation des groupes dans cette catégorie. Les minots ressortent alors le bleu de chauffe et ne perdront plus le moindre match, passant au passage la bagatelle de 43 buts en 8 matchs à ses adversaires… un vrai rouleau compresseur. Le 25 Mai, c’est la délivrance… Une victoire 2-0 à domicile les envois en Promotion, récompense du travail fourni par l’ensemble du staff et des joueurs.

Un grand bravo à cette équipe, aux entraîneurs, parents et supporters qui leur ont permis de passer une très belle saison.

Revenons rapidement sur les statistiques de cette saison :

L’équipe termine donc 4è de son groupe, avec un bilan de 15 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Ils auront marqués 96 buts (2è meilleure attaque), et encaissés 34 (4è meilleure défense).

Leur parcours en coupe d’encouragement aura été plus court que prévu, puisqu’après leur qualification au 1er tour contre Hatten (A) sur le score de 2-1, les protégés de Knoery se sont inclinés aux TAB face à Munchausen (A).

Bravo à Tristan et Marc, qui pour leur première expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe à 11 ont su gérer d’une main de maître leur troupe, leur apportant l’expérience du terrain, mais aussi l’importance d’une bonne ambiance en dehors du terrain, qui aura fait la différence dans certains matchs. On n’oubliera pas non plus Séb, toujours présent pour guider les jeunes, toujours prêt à organiser des soirées et fêtes pour eux, qui leur aura permis de réaliser un stage de préparation hivernal, et surtout toujours disponible et de bonne humeur lorsqu’il s’agit de s’occuper de ces jeunes.

Félicitations aux joueurs, qui auront été présents aux entraînements régulièrement, qui ont eu envie d’apprendre pour les 1ères années, envie d’aider et de faire progresser leurs coéquipiers pour les 2è années, et surtout, envie de réaliser quelque chose de beau TOUS ensemble, avec une cohésion de groupe incroyable à cet âge-là, avec des meneurs d’hommes qui iront loin s’ils continuent dans ce sens. BRAVO à vous tous, et rendez-vous en U15 Promotion pour certains d’entre eux, et en U18 pour les autres, où un nouveau challenge les attend.

porta. libero. nunc commodo ipsum ultricies fringilla at justo vulputate, in eget