Loading...
U15-1

U15: Vite réagir!

Entente 0-3 Zornthal

Mi temps: 0-1

Entente: Calvani – Darstein – Fischer L – Forthoffer – Haessig – Schmitt – Buchert – Bricka – FischerT – Hartmann – Noé (Bitz – Graese – Hoernel)

Les locaux entrent bien dans la partie sans pour autant se montrer très dangereux devant la cage des visiteurs. Il faut attendre la 15è pour voir Hartmann botté un corner au second poteau, que Bricka, seul, met au dessus de près. 20è: Les visiteurs passent la moitié de terrain pour la première fois du match, et la frappe en pivot de l’avant centre trouve la barre transversale. Dans la foulée, la défense locale ne parvient pas à se dégager, le ballon revient dans les pieds du 10 jaune, qui tente une frappe plus qu’anodine qui lobe Calvani, peu inspiré sur ce coup. A partir de là les locaux subissent totalement le match et ne jouent plus, laissant leur adversaire faire tourner le ballon et gérer son avance. Juste avant la mi temps, les bleus auraient dû bénéficier d’un pénalty, mais l’arbitre en a décidé autrement. Les 22 joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-1.

En 2è période, les locaux montrent de meilleurs choses, mais ne se crée des occasions que sur des frappes lointaines qui n’inquiètent pas le cerbère visiteur. Darstein déboule côté droit et adresse une merveille de centre pour Hartmann, qui manque l’égalisation de peu. Les bleus poussent mais manque d’efficacité devant le but. 55è, le 7 visiteur passe en revue toute la défense avant de décaler son attaquant qui place une frappe puissante qui passe de peu à côté. S’en suit une longue période de possession de l’entente, avec beaucoup de coups de pieds arrêtés, mais quoi sont trop souvent mal négocier. 70è, Calvani se troue dans sa relance et donne le cuir à l’attaquant adverse, mais se rattrape de suite et évite le 2-0 en remportant son face à face. Les bleus poussent dans les dernières minutes avec quelques belles situations, mais le portier adverse reste vigilant et permet à son équipe de tenir le score. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs partent contre et inscrivent un deuxième but, synonyme de défaite pour l’entente. S’en suit une scène surréaliste, puisque Hartmann et Fischer T, estimant sans doute ne pas être responsable de la défaite de leur équipe, quittent le terrain avant même le coup de sifflet final. Les locaux se retrouvent donc à 9, et perturbés par ce qui vient de se passer, encaissent un 3è but dans la foulée, portant le score final à 0-3!

Les jeunes de l’entente auront trop tarder à jouer leur football, car ce match était largement à leur portée. Une remise en question de chacun est désormais nécessaire pour repartir du bon pied dès samedi prochain , et relancer une série de victoires.