Loading...
U18

U18 C.M. : Une victoire à l’envie!

Preuschdorf-Herrlisheim : 1 – 0
Mi temps : 1-0
Buteur : Zacher J
Composition USP : Hoernel A – Eyermann T – Bertrand F – Busch W – Schmitt L – Heimlich A – Wernert A – Kornetzky K – Hartmann T – Zacher J – Fischer C – Kelhetter R – Ohlmann J – Fischer T

 
Ce samedi, les ententistes étaient engagés en coupe Crédit Mutuel U18, et recevait à cette occasion le FC Herrlisheim, équipe évoluant en Excellence, à 1 échelon supérieur.
 
L’objectif était clair, bien défendre pour chercher une qualification. Dès l’entame de match, on voit que les protégés du coach Amrhein respecte à la lettre les consignes, laissant le ballon aux visiteurs et opérant en contres, ce qui gêne énormément ces derniers. Petit à petit, les locaux vont même prendre l’ascendant dans le jeu et se procurer les meilleures opportunités. Les duels et l’intensité imposés par les coéquipiers de Kornetzky font mal, et les locaux seront récompensés à la 21è minute. Un jeu à 3 bien exécuté sur le côté gauche permet à Heimlich A d’envoyer Zacher J en profondeur, ce dernier ne tergiverse pas et trompe le portier du pied gauche. Une ouverture du score méritée pour les locaux. A partir de là, Herrlisheim tente d’égaliser, mais abuse de jeu long, et à ce jeu là, Schmitt et sa défense se montrent supérieurs. L’entente aurait même dû aggraver le score peu avant la mi temps, mais Wernert se précipite et loupe le cadre. Les quelques incursions réussies sont interceptés par Hoernel, portier local du jour. L’excellent arbitre, M Wiesen, renvoi les équipes au vestiaires sur ce score de 1-0.
 
Un bloc infranchissable!
 
La deuxième mi temps reprend sur le même scénario que la fin de première, avec des visiteurs qui ont la possession du ballon mais ne trouvent pas les solutions offensives pour bousculer un bloc très compact des locaux. Herrlisheim s’essayera donc aux frappes lointaines, sans succès. En fin de match, Preuschdorf aurait pu marquer un second but et se mettre à l’abris, mais les tentatives de Kelhetter, Ohlmann ou encore cette tête de Fischer T sont repoussées par le portier visiteur. 
Aucun autre but ne sera marqué dans ce match, et lorsque l’arbitre siffle la fin de la rencontre, les joueurs et supporters laissent exploser leur joie… l’exploit est fait!
 
Un grand bravo à cette équipe qui a su prouver qu’elle était capable de grandes choses, et qu’elle avait des ressources mentales à faire valoir. Ce bon résultat est à confirmer dès le weekend prochain avec la réception de Marienthal en championnat.
consequat. Praesent quis suscipit Lorem porta. neque. leo. ut ut risus. Curabitur