Loading...
U18

U18 P : Confirmation réussie !

Preuschdorf-Marienthal : 4 – 1
Mi temps : 3-0
Buteurs : Fischer C – Schmitt L – Junod G – Zacher J

Preuschdorf : Haessig J – Eyermann T – Bertrand F – Busch W – Schmitt L – Heimlich A – Fischer C – Kornetzky K – Hartmann T – Junod G – Zacher J – Wernert A – Ohlmann J

Une semaine après la belle performance réalisée par les jeunes de l’entente en coupe Crédit Mutuel, ces derniers accueillaient l’entente Marienthal/Kaltenhouse en championnat, et avaient l’occasion de confirmer leur bonne forme. Devant un public plutôt nombreux, on assiste tout d’abord à un round d’observation, où personne ne met vraiment de rythme. Le ballon navigue de gauche à droite, sans trop d’occasions. Il faut attendre la 20è minute de jeu pour voir Schmitt L adresser une merveille de passe sur 40m à destination d’un Fischer C parti à la limite du hors jeu. Ce dernier ne se fait pas prier et trompe le portier visiteur, 1-0! Ce but aura permis de réveiller toute l’équipe locale, qui change enfin de rythme pour doucement étouffer son adversaire, multipliant les occasions de but, par Junod dont la frappe passe de près à côté par exemple.
33è min, Eyermann accélère côté droit et dépose toute la défense avant d’adresser un centre millimétré pour Schmitt monté aux avants postes, qui reprend victorieusement le cuir pour le 2-0.
Rien est fait et les locaux veulent tuer le match le plus vite possible.. 2 minutes plus tard seulement (35è), Bertrand botte parfaitement un corner que Junod reprend d’une tête puissante, le break est fait. Preuschdorf maitrise sa fin de mi-temps et revient aux vestiaires avec cette avance de 3 buts.

Petit relâchement, sans conséquences.

Le deuxième acte sera plus pauvre en occasions que le premier. En effet, les locaux reculent et laissent le ballon à l’adversaire, qui tente de revenir au score, sans vraiment être dangereux. Haessig interviendra quand il le faut pour anéantir les opportunités adverses. Les rouges vont tout de même se faire surprendre à la 75è, lorsque Schmitt tergiverse aux abords de sa surface et ne parvient pas à se dégager, l’attaquant adverse en profite et place une frappe hors de portée de Haessig, gardien du jour. Les visiteurs y croient toujours après ce but et se ruent à l’attaque, mais la défense locale reprend du poil de la bête et repousse les tentatives. A la 86è, Zacher mettra fin au suspens d’une frappe limpide des 16 m. Score final 4-1.

Une belle victoire méritée dans l’ensemble. Il faudra néanmoins faire un match complet le weekend prochain puisqu’un déplacement périlleux du côté d’Oberlauterbach les attend.

Images du match Preuschdorf-Marienthal :

[foogallery id= »3246″]