Mi temps: 3-3
Buteurs USP:
Bauer R
Schmitt L
Hartmann T
US Preuschdorf: Edighoffer – Eyermann – Fischer C – Haessig – Schmitt – Junod – Zacher – Heimlich – Bauer – Hartmann – Ohlmann – Wernert – Hoernel – Fischer T
Les ententistes se déplaçaient ce samedi du côté de Seltz pour y affronter un des cadors du groupe, avec la ferme intention de prendre au moins 1 point… C’est du moins ce qu’on entend si on écoute à la porte du vestiaires! Malheureusement le début de match est raté, et sur un manque de concentration de la défense des rouges, Seltz joue un corner à 2 et ouvre le score dès la 3è minute de jeu. Le quatuor offensif des verts continue de pousser et pose bien des problèmes à nos jeunes. A la 8è minute, Seltz enfonce le clou et double la mise. On se dit alors que le match risque d’être long à ce rythme là… Mais quasiment sur l’engagement, Schmitt envoi un ballon par dessus la défense, et Bauer prend tout le monde de vitesse pour réduire la marque à 2-1.
Le match commence alors à tourner, et nos joueurs y croient, pressent plus haut, s’imposent dans les duels et obtiennent quelques fautes. Sur l’un des coup franc justement, Schmitt, du milieu de terrain adresse une balle en cloche dans la surface, qui finira sa course aux fonds des filets, suite à la mauvaise appréciation du portier local (20è). Seltz a pris un coup derrière la tête et subi cette fin de 1è période. 30è, Hartmann part au pressing, récupère le cuir dans les pieds de l’adversaire et s’en va donner l’avantage aux siens. On approche alors de la mi temps et il est important de garder ce résultat jusqu’à la pause… Mais sur une mauvaise relance de Junod dans l’axe, et par manque de communication des siens, Seltz va égaliser.