Loading...
U18

U18P : 1 point… Au moins !

Neudorf-USP : 3-3
Mi-temps : 2-2
Buteurs USP : Eyermann T – Bauer R – Zacher J

Composition USP : Zacher – Wernert – Bertrand – Busch – Schmitt – Heimlich – Eyermann – Kornetzky – Bauer – Junod – Fischer C – Kelhetter – Fischer T – Hartmann

Ce samedi, les U18 de l’entente (en orange) se déplacaient à Neudorf (en Bleu), pour le compte du championnat de Promotion. Après 2 revers consécutifs, nos jeunes avaient à cœur de se ressaisir et repartir de l’avant. Le match démarre tambour battant, avec des locaux déterminés et surmotivés à l’idée de faire chuter nos protégés. Ils enchainaient les pressings hauts et combinaison sur les côtés, mais Zacher reste vigilant et détourne plusieurs fois. Peu à peu, les oranges prennent le contrôle du match et mettent le pied sur le ballon. Sur une touche rapidement jouée par le capitaine Kornetzky, Fischer C s’en va dans le dos de la défense et va défier le portier local, mais le cuir finira sa course sur le poteau. Galvanisé par cette occasion, les visiteurs insistent et enchaînent les coups de pieds arrêtés. Sur un corner frappé par l’inévitable Bertrand, Eyermann récupère le ballon au second poteau et ne se fait pas prier pour ouvrier le score. Quelques minutes plus tard, Bertrand botte à nouveau parfaitement un corner que Junod, oublié au 2è poteau remet astucieusement dans l’axe, pour un Bauer qui n’a plus qu’à pousser le ballon aux fonds des filets. L’entente pousse, et suite à une belle action collective, Hartmann envoi Kornetzky en profondeur, ce dernier tergiverse un peu et manque son face à face. A partir de là, les oranges vont légèrement lever le pied, et les locaux vont en profiter pour revenir au score. Sur un long ballon envoyé par la défense locale, le numéro 9 prend de vitesse la défense et s’en va tromper Zacher, impuissant sur ce coup. On se dirige alors vers la mi-temps, mais les locaux vont parvenir à égaliser, ce qui mettra un petit coup au moral de jeunes ententistes.

Zacher dans les dernières secondes !

A la mi-temps, le mot d’ordre était de ne surtout pas encaisser de 3è but, mais la volonté et l’abnégation des locaux auront eu raison de la défense visiteuse. Suite à un nouveau dégagement de la défense locale, l’attaquant part au but en prenant de vitesse l’arrière garde orange, et trompe Zacher d’une frappe croisée. A partir de là et au vu de ce que l’USP propose depuis le début du second acte, on se dit que le match est plié… Mais à la surprise générale, ces derniers vont reprendre du poil de la bête et se mettre à rejouer, prenant le dessus physiquement sur des locaux au bord de la rupture. Les corners et coup franc s’enchaînent, sont tous dangereux mais aucun ne fait mouche. A la 85è, Kornetzky fixe la défense adverse et sert parfaitement Fischer T qui reprend d’un plat du pied, mais un défenseur sauve sur sa ligne. On entre alors dans le temps additionnel (très court au vu des nombreuses interventions médicales adverses…), et l’entente obtient un dernier corner. Zacher monte aux avants postes pour créer le surnombre, et Bertrand finira par trouver la tête du  portier visiteur, qui égalisera et permettra aux siens de ne pas rentrer bredouille, mais avec le point du nul.

Prochain match pour l’entente le Lundi de Pâques, face à Weyersheim.. ; Un match qu’il faudra gagner pour rester au contact des premières places  au classement.

Photos du match Neudorf-USP :

 

justo Aenean libero risus. venenatis, accumsan ultricies amet,