Loading...
U18

U18P : Quelques regrets !

Marienthal-Entente Sauer Pechelbronn :  2-2 
Mi-temps : 1-1
Buteurs USP : Zacher – Hoernel
Composition USP : Schmitt – Wernert – Bertrand – Busch – Eyermann – Heimlich – Fischer C – Zacher
– Kornetzky – Junod – Hoernel (Fischer T – Schaeffer)

Les U18 de l’entente étaient en déplacement à Marienthal ce samedi, pour une rencontre de haut de tableau, face au 4è du groupe. A l’inverse des dernières semaines, les bleus maîtrisent le début de rencontre et gardent la possession du ballon. Plusieurs occasions s’enchainent, par Hoernel, Kornetzky ou encore Fischer. Les 3 attaquants font mal de par leur vitesse, et obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés. A la 12è, sur l’un de leur coup franc, Bertrand dépose le cuir sur la tête d’Eyermann monté aux avants postes, ce dernier remise de la tête pour Zacher qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les visiteurs ne se content pas de ce but et continuent à se ruer vers l’attaque, profitant de locaux peu inspirés. Bertrand encore dépose le ballon sur la tête de Junod qui voit son coup de tête rageur passé de peu au-dessus. Kornetzky empêche systématiquement les relances des défenseurs, et se met souvent en situation de frappe par son pressing, mais le dernier geste manque de lucidité, ou le gardien local est à la parade, comme sur cette demi volée du capitaine des bleus, que le portier va dévier en corner d’une belle horizontale. A force de ne pas doubler la mise et se mettre à l’abri, les visiteurs vont encaisser un but… évitable ! Sur une touche mal négociée par la défense, Busch se retrouve en 1 contre 1 dans la surface et manque d’agressivité sur le porteur, qui s’en va défier Schmitt, et sur un coup de billard parvient à égaliser. Sur l’engagement, la défense des bleus perd une nouvelle fois le ballon et laisse l’attaquant local se présenter seul face à Schmitt, mais se rate au moment de conclure.. on était pas loin de la correctionnelle.

Avec du caractère !

La seconde mi-temps reprend et le rapport de force à clairement changé. Les locaux, à qui la pause a manifestement fait du bien, retrouvent des couleurs et jouent bien mieux au ballon, pendant que nos jeunes subissent un petit peu. Le jeu se cantonne au milieu de terrain avec beaucoup de fautes sifflées. Marienthal, plus agressif, va parvenir à prendre les devants. Sur une action individuelle de leur N° 11, qui après avoir éliminé la défense des bleus dans sa totalité, décale son coéquipier qui ajuste Schmitt de près. Les visiteurs tentent de réagir mais la fin de match devient crispante, avec une accumulation de fautes et de mauvaises décisions arbitrales, comme celle d’exclure temporairement Junod… Les ententistes, à 10, vont montrer qu’ils ont du caractère et revenir à 2-2.
Eyermann, monté pour haranguer son équipe, va percer la défense avant de décaler Hoernel, parti à la limite du Hors-jeu, qui s’en va battre le portier local, jusque-là décisif.
Les 5 dernières minutes seront à l’avantage des visiteurs, mais ils ne trouveront pas les ressources nécessaires pour arracher la victoire finale.

Un score de parité qui leur permet d’enchainer un 5è match sans défaite, mais quelques regrets tout de même, surtout sur cette première mi-temps.

Nullam vulputate, elementum efficitur. mattis ut risus. quis