Loading...
Equipe 1

Une lueur d’espoir

PREUSCHDORF-USTB : 3 – 0

Mi-temps : 1-0.

Preuschdorf : Sommer C., Martzolff J., Lang Y., Keith G., Zacher M., Cvetek T., Laborda D., Hirlemann P., Nussbaum R., Grisez B., Zinck D.  (Stephan R., Haushalter R.)

Les buts : Laborda D. (42ème), Nussbaum R. (55ème), Grisez B. (65ème)

Les 15 premières minutes ont été largement à l’avantage des visiteurs qui, par de beaux mouvements collectifs, se sont créés plusieurs occasions franches. Le poteau à même sauvé les locaux au 1/4 d’heure de jeu. C’est à partir de ce moment que les joueurs de l’USP ont réussis à contenir les attaques adverses, tout en développant du jeu au sol. À la 25eme, Rémy Nussbaum récupère un ballon dans les  16 mètres et transmets à David, seul au second poteau, mais le gardien sauve son équipe en effectuant une belle parade. L’USP laisse la balle aux visiteurs et procède par contres. A la 33ème, Preuschdorf hérite d’un bon coup franc à l’entrée de la surface, mais Jérémy Martzolff loupe le cadre. 5 minutes plus tard, il tente à nouveau un coup franc des 25 mètres et oblige le gardien à détourner le bollon d’une belle claquette. À la 43ème minute David Laborda part du milieu de terrain, élimine 2 joueurs et trompe le gardien pour le 1-0 ! Ce sera le score à la pause.

p-e-preuschdorf-bischwiller-2

En deuxième mi-temps, L’USP est resté concentré et appliqué, n’offrant quasiment plus d’occasions aux visiteurs. À la 55eme, Jérémy Martzolff adresse un centre millimétré sur la tête de Rémy Nussbaum qui enfonce le clou d’une jolie tête. 10 minutes plus tard c’est au tour de Benjamin Grisez de s’échapper, et propulse le cuir juste en dessous de la barre transversale pour le 3-0. A la 70ème, Cédric Sommer se blesse, il est obligé de laisser sa place au gardien intérimaire Yannick Lang. Malgré la sortie du gardien sur blessure, les bleu et blanc ferment le jeu pour tenir ce résultat. Dans les 15 dernières minutes il n’y a plus d’occasions franches à signaler.

p-e-preuschdorf-bischwiller-1

L’USP a enfin gagné son 1er match de championnat de l’année 2016. L’équipe a été courageuse, appliquée et s’est battue jusqu’à la dernière minute pour obtenir ce bon résultat. Cette victoire permet à l’USP d’avoir une petite lueur d’espoir pour le maintien en Promotion d’Excellence. Le prochain match de l’équipe se jouera le samedi 21 Mai face à Eschbach, venez nombreux soutenir l’équipe pour ce derby, les joueurs en auront besoin !