Loading...
Zoom sur

Zoom sur : Michel BECK – La force tranquille

Nous partons aujourd’hui à la rencontre de Michel BECK, alias Michal. Il fait partie des jeunes de ce comité, et met son dynamisme au service du club. Personne plutôt discrète dans la vie, il n’en est pas moins efficace lorsqu’il entreprend ses tâches pour rendre service au club. Un Fidèle parmi les fidèles, qui n’aura connu que l’USP dans sa carrière, ce qui est rare de nos jours.

Peux tu te présenter, et nous donner ton parcours sportif ?

Michal, 37ans, marié, 2 petits garçons, gagne ma vie chez Gunther Tools…
Parcours sportif :
Section jeunes : US Preuschdorf
Seniors : US Preuschdorf
Vétérans : US Preuschdorf
😀 😀 😀 !!

Quel est ton parcours au sein de l’USP ?
J’ai fait toute ma carrière dans ce club, et j’espère qu’elle est loin d’être finie !
Je joue en seniors depuis le début des années 2000, entre équipe 2 et 3. Avec quand même 3 apparitions en équipe 1 sous l’ère Vincent Stiltz !!!

Quels sont tes moments marquants au sein de l’USP en tant que joueur ?

Sportivement il y a eu pleins de montées et de descentes; en tant que joueur en équipes réserve, ou en tant que supporter de la 1… Mais c’est surtout l’extra sportif que je retiens : les soirées au club-house, les Kirwes,
les soirées du Nouvel An, les restos/fêtes de fin de saison, les AG à l’étang de Langen, les week-end ski en Autriche, les entraînements du jeudi soir…
Le plus fort restera peut-être l’inauguration du 1er stade synthétique en 2004. 1 semaine de festivités avec tous les jours un thème différent…

Depuis quelques années au comité, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à y entrer ?

Tout simplement essayer de rendre un peu de tout ce que le club m’a apporté

Toi qui t’occupes de l’organisation de nos manifestations… Comment vois tu les mois à venir, après cette crise sanitaire ?

Je n’en sais rien pour le moment, on a rien de prévu avant l’Oktoberfest, ce qui nous laisse un peu de temps pour voir comment ça va évoluer… Mais j’espère que la situation va s’améliorer d’ici là !
En tout cas, quand on voit tout ce qui est annulé un peu partout dans les prochains mois… je me dis que l’été va être bien triste !

Selon toi, quel est l’avenir du club ?

Je le vois positivement à court terme. On est à nouveau dans une bonne dynamique. Mais vu que ça ne dure jamais éternellement… il faut maintenant en profiter pour construire des bases solides afin de ne pas refaire les erreurs du passé !

Comment s’est passé le confinement pour toi ?

C’était sympa avec la petite famille… J’ai continué à aller bosser, à 50% pendant plusieurs semaines, ce qui m’a permis de ne pas être trop confiné ! Sinon, j’ai pu en profiter pour faire pleins de petits travaux à la
maison… et évidement tous les soirs un petit footing de 10/15kms à rythme soutenu (=> passage pour les
coachs 😀 !!!)

Merci à toi d’avoir répondu à nos questions !