Loading...
Equipe 1Mercato

Nouvelle recrue : Thibaut HARTMANN

1. Peux-tu te présenter et nous donner ton parcours sportif ?

Je m’appelle Thibaut Hartmann, j’ai 18 ans, j’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à Woerth, puis le club a fermé je suis allé à Durrenbach. Ensuite mes années U18 je les ai passées avec la licence à Preuschdorf, mais toujours dans l’Entente.

2. Ton meilleur souvenir en catégorie jeune ?

Mon meilleur souvenir en catégorie jeune c’est ma deuxième année U15 avec Tristan Knoery en tant que coach, que je considère comme un papa en dehors du terrain. Je pense avoir été le meilleur buteur avec Jovanni Haessig cette saison-ci avec une petite montée à la clé.

3. Tu passes désormais en catégorie seniors, comment vois-tu cette première saison ?

J’appréhende cette montée en seniors… Ceux qui me connaissent savent que chez les jeunes j’avais un peu trop la confiance 🙂 parce que je savais que j’allais être dans l’équipe titulaire. Alors dès que j’étais remplaçant ça me frustrais et je m’énervais contre le coach (je penses à toi Damien 😅) . Là je sais que ça sera bien plus difficile.

4. Pourquoi avoir choisi l’USP comme première expérience seniors ? Comment vois-tu le club ?

Depuis les U15 je joue sur le terrain de l’USP et je me suis rapproché de certaines personnes qui sont au club et qui ont su me faire apprécier le club. Je suis venu à beaucoup de matchs de l’équipe 1, j’ai assisté à la montée en D1 et j’ai même un peu participé à la fête ! C’est déjà une marque d’intégration de la part de l’équipe. Je vois le club comme une famille, tout le monde s’entend bien avec tout le monde et c’est ça que j’aime à l’USP !

5. Quelles sont tes ambitions ?

Premièrement, intégrer entièrement l’équipe 1 et puis pourquoi pas être titulaire mais pour ça, je sais qu’il va falloir travailler plus qu’en jeunes…

6. Quel est ton club préféré ?

Mes clubs sont Lyon et Barça, il y a aussi Racing, j’allais les voir en national déjà à l’époque.

7. Quel est ton joueur préféré ?

J’ai eu plusieurs joueurs préféré, pour commencer Benzema à Lyon, puis Messi au Barça et maintenant je ne regarde plus trop.

8. Pour voir si tu peux animer le vestiaire… raconte nous ta meilleure blague.

Qu’est ce qui se lève quand tu t’en sers, qui s’abaisse quand tu as fini de t’en servir et qui goutte après usage ?
Un parapluie

velit, adipiscing felis Praesent et, ut pulvinar dapibus massa quis,