Loading...
U18

Coupe Gambardella : Une histoire de penaltys

Dettwiller-Preuschdorf : 4-4
Mi temps: 1-1

Buteurs USP:
Bauer R (x3)
Kornetzky

Les U18 de l’entente sont allés défier Dettwiller, pensionnaire de A, pour le compte de la coupe Gambardella. L’objectif était clair, repartir de ce déplacement avec la qualification…

Dès l’entame de match, on voit que les locaux laissent le ballon à son adversaire, et cherche à contrer. Les jeunes de l’entente mettent du rythme, et dès les premières minutes, le capitaine Kornetzky voit sa tête frôler la transversale, sur un corner botté par Kelhetter. Quelques instant plus tard, Kelhetter envoi un ballon lobé à destination de Bauer, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (13è). On pense alors que les rouges vont chercher à enfoncer le clou et se mettre à l’abris, mais c’est l’inverse qui se produit. Les relances sont approximatives, les courses offensives moyennes, et peu à peu les locaux sortent la tête de l’eau, et commencent à se créer quelques situations, bien aidé par des erreurs défensives évitables. Une erreur de relance de Schmitt A. et un duel mal négocié par Schmitt L. plus tard, et voilà que Mr l’arbitre (auteur d’un bon match) désigne le point de penalty pour la première fois de la rencontre. Le capitaine local transforme la sentence et les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 partout.

Bauer y va de son triplé!

Au retour des vestiaires, c’est une équipe très offensive qui revient sur le terrain, avec pas moins de 5 joueurs offensifs sur le pré. L’idée est de reprendre rapidement l’avantage et s’assurer une place au prochain tour. Ohlmann, a peine rentré en jeu s’essaye à 2 reprises, mais le portier est à la parade. Quelques minutes plus tard, Bauer récupère un long ballon de Junod, et s’en va redonner l’avantage aux siens. Mais une nouvelle fois, les visiteurs vont relâcher, et encaisser l’égalisation dans la foulée. 

Comme le dit si bien le proverbe, « jamais 2 sans 3″… Kornetzky s’échappe le long de la ligne de touche et centre fort devant le but, où il trouve un Bauer bien inspiré d’aller couper la trajectoire du ballon et redonner encore une fois un but d’avance à son équipe, inscrivant au passage un joli triplé. Mais l’expression prend malheureusement encore une fois tout son sens, puisque Schmitt L. déséquilibre une nouvelle fois son adversaire dans la surface, et un nouveau penalty est accordé aux locaux, que le capitaine transforme à nouveau. 

Il reste alors 1/4 d’heure à jouer, et cette fois ce sont les locaux qui prennent l’avantage, suite à une belle frappe des 18m de l’attaquant local.
On pense alors que les jeunes de l’entente vont lâcher prise, mais c’était sans compter sur la détermination de ces derniers. Bauer, encore, s’en va défier le gardien, mais est repris illicitement par le défenseur, on pense alors que cette fois le pénalty sera en faveur des rouges, mais l’arbitre ne bronche pas… Il faut attendre les derniers instants de la partie pour voir Kornetzky égaliser, et offrir la possibilité aux siens de se qualifier aux Tirs Aux Buts.
 
A ce jeu de loterie, ce sont bien les visiteurs qui se montreront plus adroits, marquant leurs 4 tirs aux buts, et Schmitt A. sera 2 fois à la parade, permettant aux siens de se qualifier pour le tour suivant.
Les buteurs de la séance de TAB sont Kornetzky – Bertrand – Zacher – Ohlmann.
 
Les joueurs ne retiendront que la qualification, et le plus important était là !
 
Les images du match :
 

[foogallery id= »3046″]