Loading...
Equipe 1

FUTSAL FRH : Grande première pour Preuschdorf

Article des DNA du 01/01/2020 par Laurent HICKEL

Preuschdorf remporte le tournoi futsal du FR Haguenau pour la première fois de son histoire en déjouant tous les pronostics. Son gardien Nicolas Roehrig remporte par la même occasion le trophée de meilleur gardien de but.

Personne ne les a vus venir. Certains attendaient Schirrhein qui s’était incliné lors de la grande finale des deux éditions précédentes. D’autres voyaient davantage Haguenau, emmené par un étincelant Elias Frank, se frayer un chemin jusqu’à la finale. D’aucuns misaient sur Reipertswiller avec dans ses rangs un Yannick Ballis à l’efficacité retrouvée. Et pourquoi pas Mothern avec dans ses rangs Franck Zimmermann et Corentin Hickel qui ont déjà remporté le prix du meilleur buteur.

Preuschdorf crée la surprise

Bref, ni Ohlungen et Preuschdorf n’étaient cités pour la victoire finale, mais c’est bel et bien ces deux équipes qui sont allées au bout avec des recettes similaires.

« En salle, il ne suffit pas d’être la meilleure équipe, expliquera Jordan Zacher qui s’offrait un joli cadeau pour ses 18 ans avec la victoire finale avec Preuschdorf. Il suffit d’être efficace devant et solide derrière. Je compte une participation ici et une victoire, c’est un bon ratio », sourit-il.

S’ils n’étaient pas attendus à ce niveau, force est de constater que Preuschdorf a survolé les débats sur l’ensemble de la soirée.

En phase de poule, Riedseltz qui avait ouvert le score par Paul Marcoux n’a pu que constater les dégâts lorsque Jérémy Martzolff et Guillaume Simon ont mis le pied sur l’accélérateur. Contre Mothern, le but de Tonny Cvetek à une minute du terme suffira pour envoyer Preuschdorf en quart de finale.

À ce stade de la compétition, cela s’annonçait encore une fois serré, mais Kaltenhouse qui offrira une belle résistance s’inclinait sur un coup-franc magistral de Guillaume Simon, et un rush en solitaire d’Alexis Logel qui réussissait une des plus belles actions de la soirée.

Guillaume Simon, héros du soir

En demi-finale, les pronostics n’étaient guère en faveur des hommes coachés par Damien Amrhein. Surtout face à Reipertswiller qui avait tout écrasé sur son passage jusque-là. Mais Preuschdorf faisait le dos rond pour aller frapper en contre.

Cvetek, Zacher, puis Cvetek encore marquaient en faisant preuve d’un froid réalisme. La réduction du score de Justin Troestler ne changera rien à l’affaire puisque Guillaume Simon parvenait dans la foulée à inscrire l’un des plus beaux buts de la soirée en lobant le gardien d’une demi-volée géniale. La finale contre Ohlungen sera disputée de bout en bout, mais c’est encore une fois Guillaume Simon qui trouvera le geste juste à une minute du terme pour donner la victoire à son équipe.

Du côté des perdants, Sacha Felten gardait le sourire malgré la défaite lors de la grande finale. « On est quand même satisfaits de notre parcours, on ne s’y attendait pas du tout vu le niveau affiché par de nombreuses équipes. »

En plus de la victoire finale du tournoi de l’USP, notre gardien Nicolas Roehrig obtiendra le prix du meilleur gardien du tournoi !

Merci à D. Kasper pour les photos :

Vous trouverez toutes les photos de la soirée sur Facebook :

L'US Preuschdorf remporte brillamment le tournoi en salle de Haguenau. Le FC Mothern se classe 4ème.

Publiée par Den Kasper sur Mardi 31 décembre 2019

ante. ut risus pulvinar Donec neque. eleifend diam id, massa facilisis dolor