Loading...
Equipe 1

P.E : Hunspach-Preuschdorf

 

HUNSPACH-PREUSCHDORF : 3 – 1

Mi-temps : 1-1. 100 spectateurs. Arbitre : M. Faicel assisté de M.M Mustafa et Onder.

Preuschdorf : Sommer C., Mattel G., Goerich J., Zacher M., Eckert R., Keith G., Martzolff J., Meyer B., Cvetek T., Hirlemann P., Zinck D. (Grisez B., Koenig G., Nussbaum R.) 

Les butsP.Billmann (28e), K.Billmann (86e), F.Billmann (90e +1) pour Hunspach ; T.Cvetek (12e) pour Preuschdorf.

Affronter deux fois de suite le même adversaire n’est pas chose facile. Pourtant les locaux du coach Blattner montrent de suite une volonté de bien faire les choses.

Les dix premières minutes sont bien maîtrisées par les locaux avec un milieu de terrain bien en place. Marzolf offensivement et Gieck défensivement sont présents et la machine Hunspachoise semble bien huilée.

L’adversaire du jour fait dos rond et profite de contres intelligemment coordonnés. Et sur l’un d’eux, Cvetek place la balle hors de portée de J.Billmann pour l’ouverture du score (0-1 ; 12e). À partir de cet instant, les locaux doutent et Preuschdorf prend l’ascendant.

Preuschdorf était devant

Hunspach ne perd pas espoir et le capitaine des « Verts » P.Billmann reprend des vingt mètres une balle mal dégagée par l’équipe adverse. Avant de décocher une frappe sèche qui laisse le pauvre Sommer sans réaction (1-1 ; 28e).

Les locaux font le à nouveau le jeu mais les attaques de Eyermann et Hinnewinkel restent stériles.

Les locaux prennent de suite le jeu à leur compte en ce début de deuxième période. Hinnewinkel, par deux fois, inquiète Sommer mais ce dernier se trouve à chaque fois sur la trajectoire (53e, 58e).

Preuschdorf répond par des contres ou des coups de pied arrêtés.

Les duels sont alertes en milieu de terrain mais les jeunes Hunspachois s’accrochent. Sur un corner direct, K.Billmann donne l’avantage à l’équipe locale (2-1 ; 86e). L’adversaire du jour accuse le coup et ouvre le jeu. Les « Verts » en profitent et sur une récupération de balle rapidement jouée, F.Billmann ne se fait pas prier pour tromper le pauvre Sommer une troisième fois et sceller le score final (3-1 ; 90e +1). Ce même F.Billmann, dans les arrêts de jeux, aurait pu aggraver le score mais Sommer est sur la trajectoire.

Hunspach a réussi l’essentiel : empocher les quatre points de la victoire. Les « Verts » peuvent remercier les Billmann, tous les trois buteurs !

On retiendra également la très bonne prestation du trio arbitral.

Cette victoire permet à Hunspach de se donner encore un peu plus d’air et de s’éloigner (définitivement ?) de la zone rouge. À l’inverse, la reprise a été difficile pour Preuschdorf, neuvième mais à la lutte avec trois autres équipes pour le maintien. La lutte sera rude et disputée jusqu’au bout…

Retour en images sur le match Hunspach-Preuschdorf :