Loading...
U18

U18P : 3 points supplémentaires !

Preuschdorf-Schweighouse : 5 – 1
Mi temps: 3-0
Buteurs : Junod G x2 – Hartmann T – Schmitt L x2
 
USP: Haessig – Wernert – Bertrand – Busch – Schmitt L – Heimlich – Fischer C – Hartmann – Junod – Zacher – Fischer T – Ohlmann – Schmitt N
 
Ce samedi, les U18 accueillaient Schweighouse, avant dernier du groupe. Ils avaient à cœur de prendre 3 points pour continuer à se rapprocher du haut du classement, et aussi faire carton plein à domicile, puisqu’ils ont pour le moment tout remporter à domicile.
 
Le match commençait timidement, avec une équipe de Schweighouse qui défendait, et des locaux peu inspirés dans les derniers mètres pour faire la différence. Ils se font presque surprendre sur l’un des rares contre adverse, mais Haessig veille au grain.
Il faudra attendre la 33è minute de jeu pour voir le jeu se décanter, et suite à une interception haute de Busch, ce dernier va servir magnifiquement Junod, placé au bon endroit pour défier le portier en face à face, et ouvrir le score d’un plat du pied plein de sang froid. A partir de là, les locaux jouent au football, avec du jeu au sol et des courses qui gênent l’adversaire. Ces bons mouvements répétés vont amener le deuxième but peu de temps après (37è). Eyermann T, parti sur le côté droit fixe toute la défense adverse avant de servir Hartmann en retrait, qui enchaine bien contrôle-frappe pour ajuster le cerbère visiteur. Juste avant la mi temps, c’est Schmitt L qui reprend victorieusement de la tête un corner botté par Bertrand. 3-0 à la mi temps.
 
Aux retours des vestiaires, le rythme tombe à nouveau, et la deuxième mi temps est un peu longue à suivre pour les supporters locaux. Ils verront tout de même encore des buts, tout d’abord celui de Junod (encore!), qui reprend de la tête (encore!), un corner tiré par … Bertrand (encore!), pour le 4-0. Un petit relâchement permettra à Schweighouse d’inscrire un but, avant que Schmitt L (encore!) ne reprenne en deux temps un corner frappé par Bertrand (décidemment!), qui finira sa courses aux fonds des filets.
 
3 points importants pour la suite du championnat, et qui permet à l’équipe de faire le plein de confiance avant d’affronter Bischwiller en coupe Crédit Mutuel, ce mercredi soir à 20h.