Loading...
U18

U18P : Belle victoire !

Entente Sauer Pechelbronn-La Robertsau 2 :  3-2 
Mi-temps : 2-1
Buteurs USP : Kornetzky, Bauer (2)
Composition USP : Schmitt – Wernert – Bertrand – Busch – Eyermann – Junod – Fischer C – Zacher –
Bauer – Hartmann – Kornetzky (Heimlich – Kelhetter – Fischer T)

Ce samedi, les U18 accueillaient les doublures de La Robertsau, mal classé et venu avec quelques renforts de leur équipe 1. Les locaux (en Bleu) avaient à cœur de confirmer leur succès de la semaine passée. Malheureusement, les leçons des dernières semaines n’ont pas été retenues, et dès la 1è minute de jeu, les verts de la Robertsau trouvent le chemin des filets, la faute à des locaux trop passifs et pas rentrés dans la rencontre.

Quelques minutes plus tard, on pense au but du chaos, mais Bertrand sauve sur sa ligne. Néanmoins, on ne sent pas d’affolement, et petit à petit, les locaux
prennent la mesure de leur adversaire et commencent à se créer des situations dangereuses. A la 19è minutes, un cafouillage dans la surface visiteuse aurait dû permettre aux bleus de revenir au score, mais aucun attaquant n’arrive à pousser le cuir au fond des filets.

33è minute, Junod se trouve en bonne position et tente le lob sur le cerbère visiteur, mais le cadre se dérobe de peu. Sur le contre, les visiteurs vont placer une bonne frappe que Schmitt, encore une fois rassurant, détourne, en corner.

36è, un joli mouvement collectif local permet à Wernert d’adresser une merveille de centre sur Junod, dont la tête est cadrée mais pas assez puissante pour inquiéter le portier. On sent les locaux proches de l’égalisation, et c’est à la 41è qu’ils seront récompensés. Bertrand botte parfaitement un coup franc au rond central, et trouve la tête de Kornetzky qui lobe le gardien.

Galvanisés par cette égalisation, les bleus de l’entente vont se ruer à l’attaque et doubler la mise seulement 2 minutes plus tard. Junod récupère le cuir grâce à un très bon pressing et alerte immédiatement Bauer parti à la limite du hors-jeu. Ce dernier ne se fera pas prier et trompe le portier d’une jolie frappe croisée. C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires.

Crispant jusqu’au bout !

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont accélérer et mettre la défense locale en danger plusieurs fois, mais celle-ci tient bon, et joue les contres. Sur l’un d’entre eux, à la 59è, Kornetzky s’en va sur le côté droit et dépose toute la défense avant d’adresser une passe parfaite que Bauer n’a plus qu’à pousser aux fonds des filets, grâce à son excellent déplacement dans le dos de la défense. A partir de là le rythme retombe, les visiteurs ayants pris un coup derrière la tête avec ce 3è but.

Le jeu se passe principalement au milieu de terrain, avec beaucoup de duels. Mais comme les locaux aiment jouer avec les nerfs de leurs coachs, ils vont encaisser un 2è but sur une erreur de Eyermann, jusque-là irréprochable. On joue la 76è, quand Eyermann perd un ballon aux abords des 16m, l’attaquant des
verts ne se fait pas prier pour le punir et inscrire le 3-2. Le dernier ¼ d’heure est donc sous tension, avec des visiteurs qui veulent à tout prix ramener 1 point de leur déplacement, mais les locaux tiendront bon jusqu’au bout, et s’offrent un joli succès.

Cette victoire permet à l’entente de se replacer au classement, avant d’affronter des concurrents directs sur les prochaines semaines.

Prochain rendez-vous samedi, du côté de Marienthal.

quis, Aenean lectus et, in Sed consectetur