Loading...
Zoom sur

Zoom sur : Anne, une travailleuse de l’ombre

Aujourd’hui présentation de notre secrétaire, Anne BOHLER. Aussi importante que discrète, elle a accepté de répondre à nos questions.

Peux-tu rapidement te présenter, et nous donné ta fonction au club ? Depuis quand ?

Je m’appelle Anne, j’habite actuellement à Niederbronn. Maman de 3 enfants dont un Alexis qui fait du foot depuis plus de 20 ans.
Je suis employée de restauration. Depuis 2013, je suis au comité en tant que
secrétaire adjointe d’abord, puis secrétaire du club.

Comment es-tu arrivée dans notre club ?

Mon fils jouait en 2012 au club. Le comité cherchait une secrétaire de séance. Christian Orth a alors pensé à moi car je l’avais déjà fait dans les années 2000 pour l’Entente des jeunes où nous nous étions rencontrés, lui en tant que responsable des jeunes et moi en tant que secrétaire de séance.

Qu’est ce qui t’a fait entrer au comité ?

En 2012 j’étais secrétaire de séance au comité et depuis  2013 je suis membre du comité à la demande de Jean-Marc Zacher.
Mes parents étaient toujours actifs dans des associations et j’ai toujours trouvé naturel d’aider, une association ne peut pas se maintenir seulement avec des subventions, il faut aussi faire des animations.

Comment te sens-tu dans ton rôle et au sein de ce club ?

De plus en plus de papiers se font par ordinateur, ce qui est un vrai challenge pour moi qui ne suis pas née avec l’informatique !!!
Je me sens bien au sein du club, il y a une bonne ambiance chaleureuse entre comité, joueurs, femmes de joueurs dans les bons jours, comme dans les mauvais.
Travaillant les dimanches je ne peux quasiment pas assister aux matchs, c’est mon seul regret.

Selon toi, quel est l’avenir du club ?

Cette saison il y a une 3ème équipe seniors et une équipe de vétérans qui ont été créées.
J’espère qu’elles pourront être maintenues.
Tant qu’il y aura des bénévoles et un comité actif qui soutient les joueurs, le club a encore un bel avenir devant lui, avec une montée de l’équipe 1 pourquoi pas ?

Comment se passe le confinement pour toi ?

Je suis confinée seule avec mon chat ! Je fais des activités que je n’ai pas le temps de faire en temps normal, surtout cuisiner, jardiner, rempoter, tricoter, lire, laver les vitres … 😀
J’ai tous les jours quelqu’un au téléphone pour entendre une voix. Je ne suis pas trop angoissée par rapport au virus, je fais attention sans pousser à l’extrême.

Merci Anne pour ton boulot, très lourd par période, en espérant t’avoir à nos côtés de longues années encore!

id, Lorem elit. sit libero vulputate,