Logel Alexis: Retour sur sa carrière Equipe 1

You are currently viewing Logel Alexis: Retour sur sa carrière Equipe 1

USP: Alexis, entre tes débuts en seniors au club et ton retour, tu boucles ta 9e saison a l’usp… comment es tu arrivé au club ?

L.A: J’ai fait toutes mes classes de jeunes dans l’entente de la vallée de la Sauer dont les catégories -15 et -18 à Preuschdorf. Durant ma 2ème année j’ai fait quelques matchs avec l’équipe 3 pour dépanner, j’ai pû voir un club structuré avec une bonne ambiance. En sortant de la 2ème année, des joueurs de ma génération ont lancé le projet de reconstruire une équipe dans mon village de Woerth. Je me suis laissé tenté et nous avons fait 1 saison très compliqué. J’ai alors décidé de revenir à Preuschdorf pour avoir un club stable.

USP: En 9 saisons, on en vit des moments inoubliables… quel est ton meilleur ? Ton pire ?

L.A: Pour le pire, collectivement c’est sans hésiter la finale de Crédit Mutuelle perdue contre Eschbach. Personnellement la saison en cours est très compliqué avec l’enchaînement des blessures.

Pour le meilleur, il y en pas mal..

Ma première saison au club était folle avec le titre de champion de Promotion avec l’équipe 1 et l’équipe 2. Ensuite il y a eu la saison 2012 en finissant champion et invaincu de Promotion d’Excellence.

La dernière saison de mon premier passage restera aussi un grand souvenir avec la coupe Crédit Mutelle, et un maintien obtenu après 10 défaites consécutives au cycle retour… et que plus personne n’y croyait.

USP: L’espace de 5 saisons, tu es parti chez le voisin de Soultz, que retiens tu de ton aventure là bas ?

L.A: Mon passage à Soultz est un bon souvenir. J’ai pu continuer à jouer en Promotion d’Excellence et Excellence. J’ai évoluer dans mon jeu en étant replacé d’ailier à latéral et j’ai pris du plaisir à ce poste. J’ai aussi pu jouer avec de super joueurs. Et puis il y avait un président, Alain Schaab, à fond derrière le club, et le cuisto du jeudi soir Claude Lindner qui nous a habitué a d’excellent repas.

USP: En 2019, alors que le club n’est pas au mieux, tu fais ton retour. Pourquoi ce choix ?

L.A: Le choix s’est fait assez facilement. L’équipe était alors très jeune avec quelques anciennes connaissances de mon premier passage. Pour moi il était logique de revenir prendre du plaisir à encadrer du mieux possible les jeunes et rejouer avec des anciens coéquipiers.

USP: Un mot sur l’usp ? Que représente le club à tes yeux ?

L.A: L’USP c’est un club de caractère à l’image de son président, JMZ. Il représente aussi toutes les personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire fonctionner la machine. Pour moi ce n’est pas que du foot, c’est une famille, des potes qui se retrouvent pour passer du temps ensemble après les matchs ou les entraînements.

USP: Tu vas désormais intégrer d’autres projets au sein du club, comment vois tu le club d’ici quelques années ? Et toi ou seras tu ?

L.A: J’aimerais voir l’équipe 1 au niveau Régional le plus longtemps possible. Mais le foot est fait de cycle et pour connaître des hauts il faut passer par des bas. Le plus important c’est de garder la mentalité et l’ambiance de ce club.

Pour ma part je ne serais pas loin, j’espère être encore sur les terrains avec l’équipe 2 à aider comme je le peut le club à être performant.

USP: Le mot de la fin?

L.A: Merci à l’USP de nous faire vivre des moments comme on a pu avoir, et comme il y en aura encore que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Vive l’USP !!

PS : Messages pour la saison prochaine. Les mecs n’oubliez pas de me passer des commandes pour vous équipez en Jako, j’ai un voyage à financer ! 😜

Merci à Alexis pour ses réponses, et pour ce qu’il a accompli au sein du club !