Loading...
U15-1

ENFIN !

Equipe 1 des U15

Preuschdorf 4-0 Ingwiller

Mi temps: 3-0

Buts: Gaber (x3), Fischer T

Preuschdorf: Greiner – Wernert – Darstein – Heimlich – Haessig – Goehry – Hoernel – Schweitzer – Fischer T – Hartmann – Gaber – Weishaar – Bricka

Les U15 de l’entente accueillaient Ingwiller ce samedi pour un match crucial, puisqu’il s’agissait de l’avant dernier qui accueille le dernier, avec donc une obligation de résultat pour ces derniers.

Le match démarre comme on pouvait l’espérer avec la même envie et détermination affichée que la semaine passée, avec en plus la réussite devant le but. En effet, dès la 5è, Gaber récupère un ballon et ne tergiverse pas pour ajuster le portier adverse et ouvrir le score. Les locaux sont alors libérés et jouent avec beaucoup plus de hargne que son adversaire du jour et se crée énormément d’occasions durant le premier 1/4 d’heure. Au bout de temps fort, c’est Fischer T qui s’en va défier le portier adverse et ne tremble pas au moment de la finition pour porter le score à 2-0. S’en suit une période un peu plus difficile pour les locaux, mais ne laissent tout de même pas l’adversaire se montrer dangereux puisque ces derniers ne cadreront aucune frappe sur cette période. Malgré ce passage à vide, les rouges du jour vont offrir aux spectateurs une action d’école avec un jeu à une touche de balle, qui voit Hoernel servir Gaber sur un plateau, qui lui ne se fait pas prié pour alourdir le score. C’est donc sur ce score fleuve de 3-0 que tout le monde rentre aux vestiaires.

Gaber s’offre un triplé

La deuxième mi temps sera bien moins bonne que la première, avec des visiteurs qui montrent un peu plus d’envie, et des locaux qui bâclent leur football. Les rouges se montrent dangereux uniquement sur frappe de loin, par l’intermédiaire de Goehry ou Schweitzer, mais rien de très intéressant à se mettre sous la dent. Mais l’essentiel était ailleurs, et ils l’avaient bien compris, puisque jusqu’au bout ils n’encaisseront pas de but. Gaber s’offre même le luxe d’inscrire un triplé en fin de match sur un contre plutôt bien mené.

Un succès qui fera énormément de bien au moral des joueurs, le 1er de la saison à domicile. Le maintient est encore loin, mais les progrès affichés sont source de satisfaction.