Loading...
U18

U18 CM : L’entente fait le boulot!

FC Bischwiller-US Preuschdorf : 1 – 4
Mi temps: 0-3
Arbitre: Mr Patrick WIESEN
Buteurs: Zacher J (2) – Hartmann T – Bauer R
 
Entente SP: Haessig – Eyermann – Bertrand – Busch – Schmitt – Heimlich – Fischer – Junod – Ohlmann – Zacher – Hartmann – Wernert – Hoernel – Bauer
 
Ce mercredi soir, les U18 se rendaient à Bischwiller pour le compte de la coupe Crédit Mutuel, avec un match qui pouvait devenir piège, contre une équipe évoluant 2 échelons en dessous.
Il était donc important de bien commencer la rencontre pour s’éviter une élimination surprise.
 
Les joueurs de l’entente l’ont bien compris, et se ruent directement à l’attaque, obtenant un premier corner après 2 minutes de jeu. Hartmann le botte et Zacher surgit au 1er poteau pour placer une tête imparable et ouvrir le score. Les locaux sont cueillis à froid et montrent déjà des signes d’agacement, pestant sur les décisions de l’excellent arbitre de la rencontre. 
Les visiteurs maîtrisent leur sujet et ne laissent que des miettes à leurs adversaires, gardant la possession du ballon, et se créant quelques situations dangereuses par Ohlmann, Fischer, ou encore Junod. C’est finalement Hartmann qui va doubler la mise en profitant d’un ballon cafouillé dans la surface.
En fin de 1è mi temps, encore sur corner, Ohlmann dévie involontairement un ballon qui finira dans les pieds de Zacher bien placé au 2è  poteau, ce dernier ne se fera pas prier pour inscrire un doublé et porté le score à 3-0.
Les tensions montent au sein de l’équipe locale, et pas moins de 2 exclusions temporaires (10 minutes) et 1 carton rouge leur seront attribués avant la mi temps.
 
La deuxième mi temps sera à l’image de la première, les visiteurs se montrent supérieurs dans beaucoup de compartiments,  tout en relâchant un peu le rythme. Les occasions s’enchainent pour mettre le quatrième but, d’abord par ce coup franc de Junod que le portier sort d’une belle parade, puis sur 2 tentatives lointaines de Hoernel, qui finiront malheureusement toutes les 2 sur les montants du portier adverse. Sur un des rares contres des locaux, ces derniers vont réduire la marque, profitant du manque d’agressivité de la défense de l’entente sur cette action.
En fin de rencontre, Bauer va tout de même inscrire un 4è but, suite à une remontée de balle de Zacher, Bauer hérite du cuir dans la surface, et s’en va tromper le cerbère.
 
Une victoire qui confirme le potentiel offensif de l’équipe, et qui permet de revenir au printemps en étant toujours en lice en coupe crédit mutuel. Place aux 1/8è de finale.
 
Merci à Nord Alsace Foot pour le partage des photos du match :
 
ipsum eleifend ipsum eget ut ut sed venenatis, neque. mi, non