Loading...
U18

U18 P : Une victoire, ENFIN !

Pfulgriesheim-Entente Sauer Pechelbronn : 1-5 
Mi-temps : 1-1
Buteurs USP : Kornetzky (3x), Hartmann, Eyermann
Composition USP : Schmitt – Wernert – Bertrand – Heimlich – Eyermann – Junod – Fischer – Zacher –
Kornetzky – Hartmann – Hoernel (Busch – Kelhetter – Bauer)

Les U18 se rendaient à Pfulgriesheim en ce samedi ensoleillé. Les derniers résultats ne correspondaient pas aux objectifs fixés, et les fidèles supporters ainsi que l’encadrement de cette équipe attendaient beaucoup de cette rencontre. Après avoir été recardés par les capitaines Kornetzky et Eyermann, on sentait une équipe solidaire, prête à renouer avec le succès…

Hélas, comme trop souvent ces dernières semaines, l’entame de match est manquée, et ce sont les locaux qui se créent les meilleurs occasions dans les 10 premières minutes. Par 2 fois, les attaquants adverses se retrouvent seuls face à Schmitt, qui détourne les 2 tentatives. Ce qui devait arriver arriva, et sur le 3è face à face, l’attaquant local trompe Schmitt et ouvre le score. A partir de là, les bleus de l’entente vont réagir, et commencer à mettre la pression sur leurs adversaires. Les locaux commettent beaucoup de fautes et sont acculés en défense, mais ni Kornetzky, ni Fischer, ne trouveront l’ouverture, la faute à un gardien en forme.

A force de pousser, les visiteurs vont revenir à la marque peu avant la mi-temps. On joue la 35è quand le libéro local dévie le ballon de la main volontairement pour empêcher le ballon de rentrer dans le but. Le penalty est sifflé, et le carton rouge de sorti. Kornetzky prend ses responsabilités et transforme le penalty, 1-1. L’entente est proche d’alourdir le score avant la mi-temps, mais manque de réalisme dans le dernier geste.

Kornetzky s’offre un triplé !

Au retour des vestiaires, on assiste à un siège de la part des visiteurs sur le but local. Tout se passe dans les 30 derniers mètres, et ce pendant quasiment tout le second acte, les locaux profitant de quelques contres pour passer le milieu de terrain. Les visiteurs, qui utilisent plutôt bien le ballon, se créent de nombreuses occasions, comme cette frappe de Fischer qui ne trouvera pas le cadre, ou cette incursion de Junod que le portier repoussera, ou encore ces frappes de 25 m de Zacher qui manquent de force. Mais sur une de ces occasions, Kornetzky réussi un bel enchaînement et lobe le cerbère local, pour enfin donner l’avantage aux siens. Peu de temps après, Hartmann récupère le cuir aux 20 m et enchaîne une belle frappe qui finira sa course dans le petit filet, ce qui mettra un terme aux espoirs locaux. Le capitaine de l’entente profitera de cette défense a bout de forces pour s’offrir un triplé, catapultant un ballon sous la barre transversale qui trainait dans la surface. En fin de rencontre, Bauer s’en va seul, et se fait reprendre illicitement par le dernier défenseur. L’arbitre accorde un deuxième penalty, mais n’exclut pas le joueur. Eyermann se charge de la sentence et clos le score à 1-5.

Une victoire méritée, qui récompense les dernières semaines de travail, acquise avec la manière et des valeurs qui devront être revues dès ce samedi, avec la réception de La Robertsau 2.

Les images du match Pfulgriesheim-Entente Sauer Pechelbronn :

justo lectus amet, diam mattis ut